Espagne, reprise : le Real loupe le coche

Mathieu Fréché
| 0 réaction
Espagne, reprise : le Real loupe le coche
Photo: © SC

Le Real Madrid, incapable de prendre en défaut la défense d'Osasuna, a manqué une belle opportunité de prendre la tête de la Liga. Une victoire aurait propulsé les madrilènes au premier rang, suite au nul du Barça samedi face à Villareal (1-1).

Le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un nul blanc ce dimanche soir à Pampelune, face à Osasuna. Les madrilènes, toujours privés de Kaka et Pepe, blessés, ont développé un jeu stérile et peu inspiré face aux navarrais. En cas de victoire, le club merengue aurait pu s'installer en tête de la Liga après la contre-performance la veille de Barcelone, tenu en échec à domicile par sa bête noire, Villareal. C'est la troisème saison consécutive que le Sous-marin jaune revient invaincu du Camp Nou en Liga. Les Blaugrana avaient pourtant dominé la première période et ouvert méritoirement la marque par Pedro, qui poussa le cuir au fond des filets suite à un superbe retourné de Thierry Henry sur le cadre. Mais en seconde période, une certaine fébrilité s'empara des champions d'Europe, privés de Messi et de leurs pare-chocs habituels Touré et Keita, partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Les visiteurs en profitèrent pour égaliser par Fuster suite à une brillante action collective. Au classement, les catalans conservent deux points d'avance sur le Real.

Dans le sillage des leaders, Valence, vainqueur de l'Espanyol grâce à un but de Zigic dans les arrêts de jeu, fait la bonne opération. Le club du
Levante remonte à la troisième place en raison de la défaite de Séville sur le terrain de l'Atletico Madrid. L'euphorie du début de saison paraît bien loin pour le club andalou, qui au passage se fait aussi doubler par Majorque, et n'occupe plus l'une des quatre places qualificatives pour la Ligue des Champions. L'Atletico, en revanche, débute le second tour sur de bonnes bases grâce à sa victoire, après un premier tour catastrophique.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news