Coup d'arrêt pour la réforme de la D3!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Coup d'arrêt pour la réforme de la D3!
Photo: © SC

Il n'y aura pas de réforme de la D3 pour la saison 2010/2011. Le projet n'a pas obtenu une majorité suffisante lors de l'AG de la Ligue des clubs de D3.

Lundi soir, les clubs de troisième division se réunissaient pour se prononcer sur le projet de réforme de la D3. Cette réforme prévoyait, dès la saison prochaine, la suppression des tranches, l'abolition du mercato hivernal et l'autorisation d'effectuer un nombre illimité de remplacements.

Pour être entérinée, la réforme avait besoin de recueillir septante-cinq pourcents des suffrages des clubs représentés. Ce pourcentage n'a pas été atteint, au grand dam du président de la Ligue de la D3, monsieur Jean-Claude Olio qui s'incline cependant devant la décision souveraine des clubs.

Mais il regrette le rejet. " La suppression des tranches aurait épicé le championnat. Aujourd'hui, les clubs qui ont remporté la première ou la seconde tranche lèvent le pied lors de la troisième tranche, car seul le tour final les intéresse encore. Sans mercato hivernal, les clubs qui veulent rester financièrement sain ne seraient plus désavantagés par rapport aux clubs qui s'endettent pour se renforcer. En autorisant un nombre illimité de remplacements, les jeunes auraient pu avoir plus de temps de jeu".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news