Les Pharaons ont mangé du Lion!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Pharaons ont mangé du Lion!
Photo: © SC

L'Egypte a éliminé après prolongations le Caméroun de la CAN 2010. Ahmed Hassan, l'ancien Anderlechtois, a inscrit deux des trois buts des Pharaons.

Le Caméroun de Paul Le Guen était, au même titre que la Côte d'Ivoire, pointé par de nombreux observateurs comme un des principaux favoris de la CAN. Cependant, les Lions Indomptables qui après 90 minutes avaient fait jeu égal avec les tenants du titre, ont cochonné leur début de prolongations en encaissant coup sur coup deux buts qui eurent raison de leurs dernières illusions, même si le but égyptien du 3-1 inscrit par Ahmed Hassan est plus que contestable puisque le ballon n'a pas franchi la ligne de but.

Après le match, Paul Le Guen a réagi avec quelque amertume : "On a fait un match plus intense, plus dynamique, avec une meilleure qualité de jeu. C'est un match qui nous tendait les bras mais on n'a pas su en profiter".

L'Inter de Mourinho récupèrera donc Samuel Eto'o Fils une semaine plus tôt que prévu. Quant à l'Egypte, elle est en train de pulvériser tous les records en Coupe d'Afrique puisqu'elle y est invaincue depuis 3 éditions déjà et que Ahmed Hassan en est à présent à sa 170 ème sélection dans l'équipe des Pharaons. L'Egypte retrouvera en demi-finale l'Algérie et tentera de venger dans un match qui s'annonce déjà explosif son élimination en Coupe du monde.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news