[Hai] Ostiches B s'incline de justesse

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Ostiches B s'incline de justesse

Fortement déforcés et malgré une excellente seconde mi-temps, les jeunes ostichois se sont inclinés à Flobecq.

Pour cette rencontre de reprise après une très ( trop ? ) longue interruption, Ostiches B devait se farcir un gros morceau, Flobecq en l'occurence, à l'occasion d'un derby toujours très disputé.

Ostiches ne se présentait pas dans les meilleures conditions car la plupart des joueurs (étudiants ayant dû faire l'impasse sur les entraînements pendant 4 semaines) avaient déjà évolué la veille en juniors à l'occasion d'un autre match très important contre le FC Tournai.
De plus, la très mauvaise règle empêchant des joueurs ayant été inscrits une fois sur la feuille de match en équipe A de pouvoir s'aligner en équipe B pendant 4 semaines contraignait le coach, Philippe Meunier, à se passer de 4 autres joueurs.
Ajoutons un blessé et un suspendu et cela commençait à faire beaucoup !!

Pour en revenir à la rencontre, malgré les consignes et recommandations diverses du coach sur les qualités de certains joueurs adverses, Ostiches se faisait littéralement prendre à la gorge et se voyait mener 3-0 après 15 minutes de jeu, aidé en cela par un arbitrage qui leur refusait 1 but pour un hors-jeu imaginaire et un pénalty flagrant alors que, de l'autre côté, au mois 1 des 3 buts flobecquois était entaché d'un hors-jeu plus que flagrant.

Après ces 15 minutes d'oubli, Ostiches a pris le jeu à son compte et il a fallu des interventions exceptionnelles du jeune gardien flobecquois pour empêcher la réduction du score à plusieurs reprises.
Sur un nouveau contre, en fin de mi-temps, Flobecq inscrivait son 4ème but avant que Van Coppenolle ne réduise le score sur un pénalty plus léger que celui refusé en début de match.
Au repos, 4-1.

La seconde période se déroulera à sens unique, disputée dans le camp de Flobecq qui ne passait plus la ligne médiane que de manière sporadique et sans aucun danger pour Ostiches.
La technique de jeu en mouvement et la vitesse d'éxécution des jeunes ostichois faisaient à nouveau merveille comme s'il leur avaient fallu 45 minutes avant de retrouver toutes leurs sensations

Après la réduction du score par Anthony Barbieux et Mathias Gortz (4-3), Flobecq a résisté avec l' énergie du désespoir, déviation chanceuse du gardien ou d'un défenseur sur plusieurs essais, tir sur la latte de Mathias Gortz à 3 minutes du terme,....  pour conserver son maigre avantage à nouveau bien aidé par un arbitrage du style "home référé" .

A l'issue de la rencontre, Philippe Meunier, le coach ostichois nous dit : "Il n'entre pas dans nos intentions de tirer éxagérément sur le pianiste mais, si on demande aux délégués, coachs et joueurs de respecter l'arbitre, il faudrait aussi que ce dernier en fasse de même et n'entre pas dans le jeu de la provocation verbale et gestuelle ( exclusion du coach et du soigneur ostichois ) uniquement parce qu'il a tous les droits."
 
Philippe Meunier retiendra les 75 dernières minutes de cette rencontre de reprise et appréciera la très bonne réaction de ses jeunes après avoir été mené 4-0.

Il profite encore de l'occasion pour remercier l'ensemble du club ostichois et plus particulièrement son Président, Philippe Dubois et ses joueurs pour leur soutien et leur amitié à l'occasion du récent décès de son papa.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news