[Fla Occ] Steve Dugardein au four et au moulin
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Steve Dugardein au four et au moulin
Photo: © SC

Moen renoue avec la victoire mais a eu très chaud

Depuis le 6 décembre 2009 et sa victoire face à Hulste, Moen n'avait plus évolué à domicile et avait connu trois défaites d'affilée, avec le plus petit écart, en déplacement. Tout le monde se demandait donc si le match contre Dentergem allait relancer la mécanique des leaders.

Dès l'entame de la rencontre, on sentait les joueurs locaux soucieux de rassurer leur public. A la dixième minute, sur un corner parfaitement donné par Guillaume Sory, Stijn Soete prolongeait le ballon dans la lucarne, 1-0. Treize minutes plus tard, Steve Dugardein s'illustrait à son tour sur phase arrêtée. Son coup-franc botté à la perfection était dévié par Frédéric Agboton, 2-0. A la 26ème, Mathieu Heugebaert ratait son interception, ce qui obligeait Jens Stragier à sortir hors de son rectangle, mais ce dernier accrochait l'attaquant de Dentergem et se voyait brandir à juste titre, la rouge par l'arbitre de la rencontre, Mr Callens. Le gardien n'était pas le seul malheureux dans cette histoire, car Valentin Monart devait quitter également le terrain afin de céder sa place au gardien Alexandre Lefêvre. Une décision très difficile à prendre avouait, après coup, l'entraîneur Rodrigue Derycke.

Mais, jamais Moen ne paraissait être inquiété par cette infériorité numérique. Au contraire, à la 44ème minute,  un superbe mouvement entre Agboton, Sory, Derycke, isolait Dugardein dans le milieu de terrain, qui lançait Jelili, lui permettant d'inscrire son seizième but de la saison sur une magnifique frappe du grand rectangle, 3-0. Une première mi-temps de toute beauté.

Si, après la pause, Moen semblait reparti sur les mêmes bases, à l'heure de jeu, Engels profitait d'un manque de communication dans la défense pour aller réduire la marque, 3-1. A la 70ème, c'était encore Engels qui surprenait la défense de Moen trop laxiste et faisait 3-2. Allions-nous vers un scénario comme la semaine précédente ? Le supporters n'en croyaient pas leurs yeux quand à la 80ème, Engels partant à la limite (mais très limite !) du hors-jeu, inscrivait son troisième but.

Si tout le monde avait la tête bien basse, le jusqu'au boutisme de Guillaume Sory, très en verve depuis quelques semaines, allait finir par payer. A la 85ème, il s'arrachait sur son flanc pour distiller un centre parfait, repris de la tête avec une puissance rare par Frédéric Agboton (photo ci-joint), le sauveur du jour.

On pensait que le match était plié mais à la 88ème, quatre joueurs de Dentergem se trouvaient à cinquante centimètres du but de Moen... Heureusement, ceux-ci se gênaient et l'un d'eux tirait sur l'extérieur du poteau ! Score final 4-3.

Un match fair-play et spectaculaire mais qui n'était pas conseillé aux cardiaques. La semaine prochaine, les joueurs de Moen se rendront à Beveren-Leie, la lanterne rouge. Mais que nous réserveront-ils cette fois-ci ?
 
Equipe : J Stragier (26' carton rouge), G Sorry, S Soete, M Heugebaert, M Verwee, S Dugardein, R Derycke(82' P Demerie), V Monart (26' A Lefêvre), M Stragier (67' J Libbrecht), J Salami Soumaila, F Agboton.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos