Le gardien du Togo arrêté!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le gardien du Togo arrêté!
Photo: © SC

Kodjovi Dodji Obilalé, le gardien de l'équipe du Togo qui avait été la cible d'un attentat, a été arrêté par la police sud-africaine à sa sortie de l'hôpital alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays!

Il est des histoires absurdes, scandaleuses et monstrueuses qui ravalent n'importe quel roman de Kafka au rang d'aimable littérature de gare. L'être humain, les logiques policières, les comptabilités des Etats sont des monstres froids et irrationnels qui feraient passer un Pinochet ou un Amin Dada pour des Schtroumpfs débonnaires. 

Le destin de Kodjovi Dodji Obilalé dépasse l'entendement et la raison la plus élémentaire. Il y a un peu plus d'un mois, le gardien de but togolais avait été un des blessés graves de la fusillade qui avait meurtri l'équipe nationale du Togo à la CAN. Blessé par balles au dos et au ventre, Obilalé avait dû être hospitalisé en Afrique du Sud pour y suivre un traitement spécial. Après des semaines de soins, il reçut cependant l'autorisation des médecins locaux de retourner au Togo. Mais à l'aéroport, le joueur de Pontivy s'est fait arrêter et enfermer par la police sud-africaine au motif qu'il n'avait pas régler sa note à l'hôpital!

Pourtant, après l'attentat, l'Angola s'était engagé à supporter tous les frais médicaux des blessés. Entretemps, l'infortuné Obilalé est en prison. Dans la cellule musée de Nelson Mandela?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news