Quelques amicaux à deux semaines du Mondial
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plusieurs matchs de préparation ont été disputé hier à un peu plus de deux semaines du match d'ouverture du Mondial 2010. Les Etats-Unis d'Onyewu ont perdu contre les Tchèques de Polak.
Mardi soir, une demi-douzaine de nations participantes du prochain Mondial en Afrique du Sud ont livré un petit galop d'entrainement durant quelques matchs internationaux.
Ainsi, les Etats-Unis se sont inclinés 2-4 face à la Tchèquie. Jan Polak inscrivant le but du 1-2. Une défaite somme toute inquiétante pour les Américains face à une équipe qui ne participera pas à la phase finale de la Coupe du Monde.
Notons encore le match nul entre la Grèce et la Corée du Nord 2-2. Les buts grecs ont été inscrits par Katsouranis et l'inévitable Charisteas. Quant aux buts coréens, ils sont à mettre à l'actif de Jong Tae-Se que les spécialistes du football de la Corée du Nord annoncent comme le "Wayne Rooney du Peuple". Voilà qui promet sinon des lendemains qui chantent au moins quelques buts.
Signalons également le petit match nul du Caméroun face à la Géorgie (0-0) et le partage du Nigeria face à l'Arabie Saoudite (0-0).
Et enfin, retenons aussi la victoire de l'Irlande face au Paraguay, la révélation des éliminatoires sud-américaines, 2-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot