Interview Renato Costantini : "Bleid ne rêve plus de gloires inutiles"

Michele07 Pirard
| Commentaire
Renato Costantini : "Bleid ne rêve plus de gloires inutiles"
Photo: © SC
Deviens fan de BX Brussels! 6

Le FC Bleid-Gaume est prêt pour démarrer la saison, son manager sportif a répondu aux questions de notre rédaction

WF : Pourquoi avoir changé le nom du club ?

Le club a changé de Direction et les nouveaux administrateurs souhaitaient marquer le coup en faisant comprendre que le FC Bleid-Gaume était un nouveau club dont la vocation serait, désormais, régionale. Nous allons, au maximum, promouvoir les gens et les produits de notre belle Gaume. Notre Président, roi du Pâté Gaumais sera, bien sûr, notre principal ambassadeur pour ce faire.
 
WF : La campagne de transfert est terminée, l'équipe est au complet ? Quel en est le bilan ?

Oui, 21 joueurs feront partie du noyau A. A ceux-ci s'ajouteront 6 Juniors ( le 3ème gardien et 5 joueurs de champs ) lesquels seront choisis régulièrement parmi les garçons les plus en forme du noyau de Juniors Provinciaux. Notre noyau Juniors sera, d'ailleurs, très large, car il comprendra aussi une équipe de Juniors Régionaux. Une belle opportunité pour tous les jeunes de la région qui souhaitent nous rejoindre à savoir pouvoir dans le courant d'une même saiso
n côtoyer des niveaux allant des Juniors Régionaux à la D3 Nationale.

Au niveau du recrutement, nous avons privilégié essentiellement des garçons qui ne vivent pas exclusivement du foot. Nos rentrées financières sont incompatibles avec un niveau pro. Nous avons tenté le coup et nous nous sommes " ramassés ". Mais, à Bleid " un âne n
e tape jamais 2 fois dans la même pierre ", nous avons donc changé radicalement de cap. L'équipe que nous présenterons, dès la mi-août, sera une équipe composée de garçons venus, pour la plupart, des environs. A l'exception de quelques Sedanais ( qui accompagneront notre coach ), tous vivent à moins de 30 km de Bleid. Une autre preuve de volonté de régionaliser le club.

W.F. : Au niveau du staff, on ne change rien ?
 
Non, évidemment, on ne change pas une équipe gagnante. Cette année, en plus de la volonté rageuse de nos " vrais " joueurs, nous avons eu la chance disposer d'un duo de coaches très courageux. Combien seraient restés dans les circonstances que tout le monde connaît ? Fabien et Mario ( mais je n'oublie pas Jacky, le délégué et l'autre Mario, le kiné ) ont été les piliers de la structure qui s'est maintenue en D3. Libérée de tous les problèmes passés, elle pourra encore surprendre, je pense !

W.F. : Au vu des difficultés de cette saison, rester en D3 est un sacré défi ?
 
Mais le foot, c'est un perpétuel défi ! Qui aurait imaginé que le Real de Madrid ( qui avait couté quelques 325 millions d'euros à l'entre-saison ) serait éliminé en 1/8ème de final de la CL ? Qui aurait pensé que Bleid, attaqué jusqu'en son sein par des gens peu scrupuleux s'en serait sorti avec un maintien en D3 ? Peu de gens si pas personne. Le défi de chaque saison, c'est de réaliser ce que les gens n'attendent pas de vous ! Un beau challenge, non ? Que l'on peut gagner ... ou perdre ! Car, ça, c'est le sport !

W.F. : Quel est l'objectif de Bleid la saison prochaine ?
 
Vivre heureux ! On se l'est promis à l'intérieur du nouveau Comité, avec la nouvelle structure de bénévoles, avec les joueurs et le staff et on aimerait le promettre aux supporters afin que la communion soit totale. Bleid ne rêve plus de gloires inutiles, Bleid veut juste faire du foot pour le simple plaisir d'en faire. Chaque victoire seront une cerise sur un gâteau que nous dégusterons dès le coup de sifflet final de chaque match. Et les défaites seront, elles aussi, dignement fêtées. Car si on veut que notre club retrouve ses véritables lettres de noblesse, c'est au fond de nos coeurs qu'on doit aller les chercher !

WF : La campagne des abonnements est lancée, qu'avez vous envie de dire aux supporters ?

Que vous soyez nombreux ou pas, ce n'est plus un problème.
Nous ferons, désormais, avec ceux qui nous aiment
Oublions le passé et tous ces moments bien trop fous
A Bleid, désormais, tous ensemble, on chantera : " Et on est où ... "
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news