L'ancien coach de Tubize prend 2 ans de suspension

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'ancien coach de Tubize prend 2 ans de suspension

Mwinyi Zahera, l'ancien coach de l'AFC Tubize, serait impliqué dans une fraude à la licence de joueur du temps où il entrainait le SC Feignies. La FFF a prononcé une peine de suspension de deux ans à son égard.

C'est le quotidien français "La Voix du Nord" qui révèle l'affaire. Mwinyi Zahera, le coach français de l'AFC Tubize qui vient d'être écarté au profit de Danny Ost, aurait été impliqué dans une fraude à la licence d'un joueur du SC Feignies.

En juin dernier, Feignies avait été chercher un match nul 0-0 à Tourcoing qui lui permettait d'accéder à la Promotion d'honneur au détriment de Tourcoing dont les dirigeants émirent cependant des doutes sur la validité de trois licences de joueurs finésiens. Après enquête de la Commission de la Ligue, il s'avéra que la licence du joueur Issa Dramé avait été fabriquée sur la base de documents qui ne correspondaient pas à l'identité du joueur.

Feignies fut donc immédiatement sanctionné. L'accession à la promotion d'honneur lui fut refusée et le club sambrien se vit infliger une amende de 400 euros.

Mais la commission de discipline de la Ligue ne s'arrêta pas là et décidait de poursuivre son enquête. Jacques Menissez, le président du SC Feignies, reconnut les faits dans le courant du mois d'octobre. De sorte que la Commission de discipline estima dans la foulée que l'entraineur de l'époque, Mwinyi Zahera, avait également sa part de responsabilité dans la fraude puisqu'il avait recruté le joueur quelques mois auparavant.

La sanction vient de tomber. Jacques Menissez et Mwinyi Zahera sont suspendus  pour deux ans dans leur fonction de président et d'entraineur. Une sanction contre laquelle Jacques Menissez a interjeté appel. Alors que Mwinyi Zahera dit n'avoir encore reçu aucune notification officielle de sanction.

Pour rappel, Mwinyi Zahera est encore toujours sous contrat à l'AFC Tubize et était pressenti par la direction du club pour travailler dans la formation des jeunes, une fonction qu' au demeurant la sanction française ne lui interdit pas d'exercer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news