Pour la Russie, ce sera demain sans Poutine.

Dirk Diederich
| 0 réaction
Pour la Russie, ce sera demain sans Poutine.
Photo: © SC

Alors qu'il était initialement annoncé comme participant à la délégation russe qui défendra jeudi la candidature de son pays à l'organisation de la Coupe du Monde, Vladimir Poutine fera finalement faux bond.

Vladimir Poutine, le premier ministre russe que beaucoup d'observateurs considèrent encore toujours comme l'homme fort de la Russie, ne fera donc pas partie de la délégation russe qui défendra demain à Zurich sa candidature à l'organisation de la coupe du monde de 2018. Le premier ministre a en effet prétexté une réunion importante à Kaliningrad pour justifier son absence. Il sera remplacé par le vice-premier ministre, monsieur Victor Chougalov.

Par ailleurs, et cela semble pour le moins incongru, la candidature russe sera également défendue sur place par monsieur Vitaly Mutko, le ministre des sports. Mais le ministre, et c'est là que réside l'incongruité, est également un des 22 membres du Comité Exécutif de la FIFA qui désigneront après les présentations des candidatures le pays organisateur.

En somme, Vitaly Mutko sera donc juge et partie.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news