[Lie] Le Malmundaria tient son nouvel entraîneur

Michele07 Pirard
| 1 réaction
[Lie] Le Malmundaria tient son nouvel entraîneur

Bernard Wegria rejoint le staff technique de Malmedy

Depuis quelques semaines le RFC Malmundaria était à la recherche d'un nouvel entraîneur qui poursuivrait le projet initié par le club.

Il la trouvé en la personne de Bernard Wegria qui assumera ces fonctions dès le 21 décembre prochain. Il répond aux critères fixés par la commission sportive et travaillera en étroite collaboration avec Eric Schmitz et André Stilmant afin de poursuivre le chantier initié depuis août dernier. Bernard Wegria a fait siens les choix posés qui, depuis quelques semaines, s'avèrent judicieux. L'énergie dépensée par le staff et la direction ont en effet permis d'amorcer le redressement de l'équipe première, l'ambiance retrouvée n'y étant certes pas étrangère. Les joueurs traduisent sur le terrain cette volonté par leur détermination et leur enthousiasme.

Le président De Backer : "Au nom du club, je souhaite remercier tous ceux qui ont fait montre de disponibilité et d'énergie pour tenter de sortir l'équipe de l'ornière dans laquelle elle s'enfonçait. Je salue en premier lieu le travail et l'abnégation d'Eric Schmitz qui continuera à gérer une cellule sportive qui prendra les dispositons qui s'imposent. Stéphane Krings qui a participé aux différents choix, Charly Thonnard et Joseph Ducachet qui ont su se montrer disponibles pour le RFC Malmundaria, doivent être englobés dans ces remerciements. Et enfin, André Stilmant qui a accepté de poursuivre son rôle de T2, rôle dont l'importance n'échappe à personne".

C'est toute une équipe qui collaborera donc avec Bernard Wegria qui, il faut le noter, s'est personnellemnt libéré de ses obligations à Bastogne.

Son curriculum plaide en sa faveur puisqu'il  disputé de 1974 à 1995 pas moins de 491 matches pour le RFC Liège (record du club) avant de prendre le chemin du Germinal Ekeren de 1995 à 1997. Il a ensuite entraîné la RJ Rochefortoise en 1997 et 1998, puis le RFC Liège de 1998 à 2000 et enfin le RLC Bastogne de 2006 à 2010. Il est également le fils du célèbre Victor Wegria qui fut à 4 reprises meilleur buteur du championnat de Belgique et a porté les couleurs de l'équipe nationale belge à 5 reprises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news