Le Villareal portera-t-il plainte contre le FC Porto?
Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Villareal portera-t-il plainte contre le FC Porto?
Photo: © SC

L'affaire fait grand bruit en Espagne après les révélations du quotidien Marca. La direction du FC Porto avait invité la semaine passée l'arbitre de la demi-finale Porto-Villareal au restaurant. Ce qui est expressément interdit par l'UEFA.

 Le Villareal affronte ce soir le Porto en match retour de demi-finale de l'Europa League. Les chances de qualification des Espagnols sont quasiment nulles après la débacle (5-1) du match aller. A moins d'un miracle ou d'une sanction sur le tapis vert. Car le club de la région de Valence envisage sérieusement de déposer plainte contre les champions du Portugal qui auraient enfreint au match aller une des règles de base de l'UEFA qui interdit aux clubs tout contact avec les arbitres.

Or, selon une enquête menée par le quotidien Marca, la direction de Porto a invité dans un luxueux restaurant l'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers. Les trois personnes qui se sont retrouvées avec Kuipers autour de la table du restaurant sélect avaient déjà été impliquées en 2004 dans une affaire de corruption qui avait été sanctionnée par un retrait de points et une exclusion de la Champion's League, une peine qui fut néanmoins annulée ensuite par le Comité d'Appel de l'UEFA pour vice de procédure.

Marca voit cependant anguille sous roche et rappelle qu'au match aller, l'arbitre néerlandais avait distribué trois cartes jaunes aux joueurs du Villareal, sifflé un penalty en faveur de Porto et oublié de siffler un hors-jeu sur le quatrième but des Lusitaniens.

Le Villareal envisage de porter plainte.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos