L'Angleterre sort l'artillerie lourde contre la FIFA

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Angleterre sort l'artillerie lourde contre la FIFA
Photo: © SC

Lord Triesman, le président de la candidature anglaise à l'organisation de la Coupe du Monde de 2018, a déclaré devant le parlement britannique que plusieurs officiels de la FIFA étaient prêts à vendre leur voix.

L'Angleterre a déposé plainte à la Fifa. Elle accuse plusieurs votants, avec preuves à l'appui, d'avoir vendu leur suffrage pour l'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde 2018. Selon Lord Triesman, le président de la candidature, plusieurs officiels bien placés étaient prêts à vendre leur vote contre diverses compensations financières. 

Triesman donne les noms de ces officiels. Et c'est du lourd : Jack Warner, vice-président de la Fifa, président de la Concacaf (Associations des Fédérations d'Amérique Centrale et d'Amérique du Nord), Nicolas Leoz, le Président du Comnebol (Association des Fédération d'Amérique du Sud), Ricardo Teixeira, le président de la Fédération brésilienne de football et enfin Worawi Makudi, le président de la Fédération Thailandaise.

Selon le président de la candidature anglaise, toutes ces personnes auraient proposé leur voix à l'Angleterre en échange d'avantages divers (titre de noblesse, pourcentage sur les droits télé, etc.).

Sepp Blatter, le président de la Fifa, a refusé de réagir aujourd'hui, sinon pour affirmer que le dossier serait transmis à la Commission Ethique de la FIFA.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news