Vincent Kompany premier Belge à gagner la Cup

Dirk Diederich
| 0 réaction
Vincent Kompany premier Belge à gagner la Cup
Photo: © SC

Manchester City a gagné la FA Cup en battant méritoirement Stoke City grâce à un but de Yaya Touré qui a été l'homme du match. Les Sky Blues remportent ainsi leur première Cup depuis 1969.

 La domination des Citizens a été quasiment constante. En première mi-temps, Manchester a multiplié les offensives et les essais de la seconde ligne ont fusé. Tevez, Touré, Balotelli ont décoché des tirs puissants, mais Sorensen, le gardien danois de Stoke a eu quelques arrêts époustouflants. Les Potters quant à eux se sont montrés plutôt discrets en première mi-temps, mais auraient pu revendiquer un penalty pour une double faute de main de Vincent Kompany dans le rectangle.

En seconde mi-temps, Stoke s'est montré davantage permettant aux Sky Blues de procéder par quelques contre-attaques cinglantes. A la 73 ème minute, après une combinaison Balotelli/Silva, le ballon revint dans les pieds de Yaya Touré qui propulsa le ballon dans les filets de Stoke City, un des doyens du foot anglais qui fêtera en 2013 ses 150 ans.

Vincent Kompany a terminé la rencontre comme capitaine de l'équipe. Il est le premier Belge à brandir la fameuse FA Cup en l'air.

Le chargement de la video peut prendre quelques secondes
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news