[Lie] Weywertz accueillait le Standard, Shalke 04 et bien d'autres

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Weywertz accueillait le Standard, Shalke 04 et bien d'autres
Photo: © SC

Le tournoi Euregio avait lieu ce week-end

Le week-end dernier, avait lieu à Weywertz le 11ème tournoi international 'Euregio" pour pré-minimes  organisé par le KFC Weywertz. Qui allait donc succéder au Standard de Liège, vainqueur de la précédente édition ?

Vingt quatre équipes allaient se disputer ce magnifique tournoi parmi lesquelles le Standard de Liège, le FC Köln, Schalke 04, Eupen, Moucron-Peruwelz et VFB Stuttgart et 18 équipes de niveau régional qui pouvaient ainsi se mesurer au gratin du football européen. Un tournoi d'un très haut niveau sur papier mais aussi sur le terrain où le nombreux public a pu assister à de très bonnes rencontres. 
 
Dans le dernier carré, seule la JS Pierreuse arrivait à s'incruster parmi les grands en ne s'inclinant d'ailleurs que par le plus petit score: 1-0 face au Standard de Liège en demi-finale. L'autre demi-finale était 100% allemande et opposait le VfB Stuttgart et Schalke 04. Stuttgart l'emportant finalement sur le score de 2 buts à 0. La petite finale opposait donc la JS Pierreuse à Schalke 04. Les Allemands l'emportaient sur la marque de 2 buts à 0, mais la JS Pierreuse offrait une excellente réplique à son adversaire.
 
Sur le coup de 16h00, la grande finale de cette 11ème édition opposait le Standard de Liège au VfB Stuttgart. Dans cette confrontation, les Allemands émergeaient finalement sur le score de 2 buts à 0, devant un public conquis par la qualité du spectacle offert par les deux équipes.
 
Ce tournoi international est sans doute le plus grand tournoi de jeunes organisé en région germanophone. Un tout grand tournoi de par la qualité des équipes présentes et de son organisation sans faille et un timing impeccable. 
C'est une véritable bouffée d'oxygène que ces génies en herbe ont offert ce week-end au monde du football.
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news