Interview [Lie] Antoine Wilkin (Bolland) : " Nous avons perdu des points bêtement "

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Antoine Wilkin (Bolland) : " Nous avons perdu des points bêtement "

Le buteur bollandois revient sur la saison de ses couleurs.

Bolland évolue depuis plusieurs saisons en 4ème Provinciale et n’est pas passé loin d’une qualification pour le tour final après avoir longtemps flirté avec le top 5. Antoine Wilkin, le sympathique attaquant des Bleus et Blancs, nous parle du club de son cœur et de la saison écoulée.


Wf : Bolland est passé à deux doigts d'une participation au tour final après avoir réalisé une belle saison, qu'est-ce qu'il a manqué au groupe pour rester accroché au peloton de tête ?

La première raison est que, malgré le fait que le quotidien L'Avenir nous avait classés dans leur flop cinq, nous avons fait un très bon premier tour. Nous étions donc une équipe qui était attendue un peu partout et toutes les équipes se sont méfiées de nous. La deuxième raison est qu’il y a beaucoup d'étudiants dans notre groupe. C'est pourquoi les entrainements de janvier et février ont été moins suivis vu qu'ils étaient en examen. Certains ont donc manqué de fraîcheur lors des premiers matchs de reprise. La troisième raison se trouve dans la fin de championnat exceptionnelle d'Emmels qui a terminé en boulet de canon. C'est vraiment dommage car nous avons été dans le top cinq presque toute la saison. Nous avons perdu bêtement quelques points contre des équipes du bas de tableau comme à La Reid et à l'UE Dolhain et c'est peut-être dans ce genre de ce match que nous avons raté ou perdu le tour final.


Wf : La saison terminée, il faut évidemment préparer la prochaine, quels sont les changements qui seront apportés au sein du noyau ?


Il n'y aura pas énormément de changement. L'ambiance dans le groupe est tellement bonne que la majorité des joueurs vont rester. Au rayon des départs, il y a Julien Ancion, notre libéro, qui va à Olne tandis que Gaetan Nobile s'est désaffilié. Au niveau des arrivées, Jérôme Arseni, un milieu, revient au club après un prêt à Olne et est accompagné par Anthony Solitro, d’Olne également, qui était à Bolland il y a 4 ans et qui est plutôt un joueur polyvalent. Damien Balhan, un offensif, arrive en provenance de Cornesse et nous espérons récupérer Bruno Wiesen qui a été blessé pratiquement toute la saison. Mais le meilleur transfert, c'est de pouvoir garder Daniel Antoine, notre excellent gardien. Je dis un grand merci à La Minerie d'avoir prolongé son prêt !!! Notre coach, Renaud Piters, sera aussi aidé dans son travail par Patrice Corman qui aura la double casquette de T2 et joueur.


Wf : Bolland évoluait encore en 3ème Provinciale lors de la saison 2005-2006, remonter à l'échelon supérieur est-il un objectif envisageable ?

C'est un objectif envisageable. Nous jouons match par match et visons le tour final chaque année. Et si l’opportunité se présente, nous ne la laisserons pas passer. Nous jouons avec nos moyens car Bolland est un petit club qui n'a pas de gros moyens financiers comme certains autres clubs de la série. Notre force est d'y croire à chaque fois jusqu’au bout et  nous nous battons tous les uns pour les autres.


Wf : Tu as planté 15 buts au cours de cette saison, te fixes-tu un objectif particulier en début de championnat ?

Comme tout attaquant, j'ai faim de buts. Mon objectif est donc de faire autant, voire mieux, mais également de faire marquer mes coéquipiers. Vu que beaucoup d'attaquants de l'effectif ont été blessés, ça a été une saison un peu particulière car j'ai joué avec au moins cinq joueurs différents devant. Ce n'était donc pas toujours évident de trouver des automatismes. Mais le plus important reste quand même de voir mon équipe gagner, peu importe le buteur.


Wf : Tu évolueras encore à Bolland lors du prochain exercice, mais as-tu toujours porté les couleurs de la formation hervienne ?

J'ai commencé en diablotins à Bolland jusqu'en cadets. Par la suite, je suis parti jouer un an à Herve en cadets supérieurs. Après cela, j'ai joué quatre années à La Minerie jusqu'en Juniors Provinciaux. Enfin, à l'âge de 18 ans, je suis revenu dans mon club de cœur. Dans le noyau, je suis un des plus anciens avec Nicolas Humblet, notre capitaine. Je suis affilié au club depuis 1989 et un des plus vieux alors que je n'ai que 28 ans. Par ailleurs, j'entraîne une équipe de jeunes du club et je fais également partie du comité. A ce sujet, nous cherchons toujours un entraineur motivé et compétent pour nos benjamins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news