Beckenbauer, complice de la corruption à la Fifa?

Dirk Diederich
| Commentaire
Beckenbauer, complice de la corruption à la Fifa?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Selon l'ONG Transparence Internationale, Franz Beckenbauer aurait fermé durant quatre ans les yeux sur la corruption qui régnait en maitre à la FIFA.

La FIFA veut mettre en place une Commission d'experts chargée à l'avenir d'empêcher  les cas de corruption au sein de l'institution. Franz Beckenbauer est l'une des personnalités pressenties pour en faire partie, tout comme par ailleurs le patron d'Adidas, monsieur Herbert Hainer.

Mais dans une interview accordée au Spiegel, l'hebdomadaire allemand de référénce, Silvia Schenk qui fait partie du directoire de Transparence Internationale, a émis plus que des doutes sur l'intégrité du Kaiser. "Durant quatre ans, il a fait partie du Comité Exécutif de la FIFA et il n'a jamais ouvert la bouche. Il est pour le moins co-responsable de la situation" a-t-elle déclaré.

Puis de poursuivre : "Quelqu'un qui a été durant quatre ans membre d'un Comité Exécutif qui a traversé une période chaotique ne pourra jamais affirmer que Blatter est coupable, mais que lui-même n'avait rien à voir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news