U19 : dix Belges arrachent le nul dans les arrêts de jeu

Dirk Diederich
| 0 réaction
U19 : dix Belges arrachent le nul dans les arrêts de jeu
Photo: © SC

Les U19 ont arraché contre la Turquie le point du dernier espoir dans les arrêts de jeu. Réduits à dix durant toute une mi- temps à la suite de l'exclusion de Vetokele, notre sélection a été malmenée avant de sauver in-extremis sa peau.

 Marc Van Geersom avait quelque peu modifié son onze de base par rapport au match contre l'Espagne. Ainsi, il avait décidé de laisser Thorgan Hazard sur le banc et de titulariser le jeune Gantois Igor Vetokele.

Dans cette rencontre que les deux équipes ne pouvaient absolument pas perdre, nos Diablotins se firent dominer par des Turcs plus volontaires. Ils se firent d'autant plus dominer quand Igor Vetokele (AA Gent) fut prié par l'arbitre Harald Hagen de rentrer au vestiaire peu avant la mi-temps.

Si notre sélection avait montré de belles choses contre l'Espagne, contre les Turcs elle a déçu durant près de 90 minutes et quand Ali Dere (Konyaspor) ouvrit le score à la 77 ème minute de jeu, ce fut amplement mérité, tant les statistiques plaidaient en faveur des jeunes Turcs (20 tirs au but contre 2). D'ailleurs si nos Diablotins purent rester dans le match, c'était en grande partie grâce au gardien Thomas Kaminski (Beerschot) qu'ils le devaient.

Néanmoins, la Belgique eut un sursaut d'orgueil dans les dernières minutes de jeu. Tentant le tout pour le tout, nos U19 furent récompensés à la 92 ème minute de jeu par un but de Jonas Vervaecke (Courtai).

La Belgique préservait l'essentiel, c'est à dire une petite chance de se qualifier pour les demi-finales. Mais il faudra alors battre la Serbie par deux, vire trois buts d'écart et compter sur un concours favorable de circonstances.



Composition de la Belgique : Kaminski, Ngawa, De Bock, Pietermaat, Vermijl, Trompet (82' Van der Bruggen), Lestienne (68'Cerigioni), Mpoku (82' Zennaro), Vervaecke, Cuvelier, Vetokele
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news