Nacho Gonzalez sauve la mise pour le Standard

Dirk Diederich
| 1 réaction
Nacho Gonzalez sauve la mise pour le Standard
Photo: © SC

Le Standard a sauvé l'essentiel dans les arrêts de jeu grâce à une égalisation de Nacho Gonzalez (1-1). Mais les Rouches se retrouvent désormais en ballotage défavorable avant d'aller à Zurich.

 Le Standard new look n'a ni rassuré ni démérité. Il a lutté avec ses armes. Il a surtout étalé ses manques d'automatismes au niveau d'un entrejeu triplement orphelin de Defour, Witsel et Carcela. 

Contre le FC Zurich qui n'a vraiment rien d'un monstre sur la scène européenne, les joueurs de José Riga se sont cherché 90 minutes durant avec plus de bonne volonté que d'inspiration.

En première mi-temps, ils évitèrent d'entrée de jeu d'être menés quand à la 9 ème minute Sinan Bolat sortit un ballon chaud dans les pieds d'Alphonse.

Le Standard calait, le Standard butait sur un coffre-fort suisse dont il n'avait pas la clé. Pourtant, à la 28 ème minute, il essaya de lui asséner un coup de bélier dans la portière. Un corner de Pocognoli déposé sur la tête de Jelle Van Damme échoua sur le poteau du but défendu avec brio par Leoni.

Les Rouches réessayèrent le coup en début de seconde mi-temps sur un nouveau coup de coin de Sébastien Pocognoli, mais cette fois la tête de Kanu passait à côté.

Dans la foulée, sur l'action suivante, Aloys Nong hérita d'une occasion 18 carats. Esseulé devant Leoni, son essai fut repoussé par Koch sur la ligne.

Les vice-champions de Belgique menaient incontestablement aux points, mais le marquoir indiquait toujours 0-0.

Néanmoins, à 12 minutes de la fin, alors qu'on sentait les Suisses prendre de l'assurance, un centre du jeune Rodriguez trouvait Mehmedi dont la reprise en un temps fit mouche (0-1).

On s'acheminait donc vers un hold-up parfait réalisé par des Suisses (un comble) d'autant qu'à 5 minutes du terme Batshuayi qui venait de monter au jeu ratait l'immanquable.

Mais le Standard eut le mérite d'y croire jusqu'au bout. Mbaye Leye obtint ainsi un coup franc plutôt léger à la 91 ème minute de jeu qu'il s'empressa de déposer sur la tête de Nacho Gonzalez. L'Uruguayen monté au jeu cinq minutes plus tôt égalisait d'un but qui pourrait valoir de l'or la semaine prochaine en Suisse. 

Le retour à Zurich reste donc jouable. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news