La Louvière Centre - Cointe : Trop c'es trop !

Mario Cordisco
| 2 réaction
La Louvière Centre - Cointe : Trop c'es trop !
Photo: © SC

Les supporters louviérois sont montrés du doigt par la presse. La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? En tout cas, dans la Cité des Loups, il est question de ras-le-bol !

Ce dimanche, La Louvière Centre s’est inclinée face à Cointe, en Coupe de Belgique. Au-delà de l’exploit réalisé par les pensionnaires de Provinciale, on notera que la presse n’épargne pas les Loups. Non pas par leur non-match, au troisième tour de la Cofidis Cup, mais par le comportement de ses supporters… Et hélas, cette fois, la presse a tort.

 
Selon différents quotidiens et télévisions locales (aussi bien de la région du Centre, que de la région liégeoise), les supporters de La Louvière se seraient comportés comme des « Hooligans » envers les supporters de Cointe. Un cliché qui n’est plus toléré par les fidèles supporters des Loups. Car, cette fois, il n’y a pas eu d’incident. Et cette fois, la presse a totalement exagéré. Sur le forum  des supporters de l’UR La Louvière Centre, Patrick Carton, responsable des relations publiques du club a tenu à dire ceci : « Je m'insurge contre certaines phrases reprises dans l'article que le journaliste tenait absolument à faire alors que je lui répétais sans cesse qu'il ne s'était rien passé… et que son article pouvait envenimer les choses. »

 

Certes, il ne sert à rien de polémiquer mais là, il s’agit totalement d’une exagération de la part des médias. Pourquoi veut-on donner une telle image à la région du Centre et aux habitants de la Ville de La Louvière ? Les supporters des Loups se sont toujours montrés fidèles. De la D1 à la Promotion, ils ont été présents. Et lorsque des évènements regrettables se passaient, ceux-ci étaient les premiers à les reconnaître. Las, face à Cointe, il ne s’est rien passé.

 

Le plus regrettable dans cette histoire est que l’image de « fervents supporters » est ternie par ces dires. A Bleid (le prochain adversaire des Loups, en championnat), la nouvelle a déjà fait le tour… Fort heureusement, plusieurs sympathisants de l’UR La Louvière Centre ont démenti ces évènements.

 

Le sujet est désormais clos. Et, dès demain, deux cars prendront la route en direction de la Gaume, accompagnés de nombreux fans en voiture, pour allez soutenir les Loups en déplacement. Une fois encore, on notera que par cet engouement les supporters louviérois ne sont pas des casseurs mais bien de vrais passionnés !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news