[Lie] Minerois B a su concrétiser
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B a su concrétiser

La finition avait fait défaut à l'Elan Dalhem. Les Rouges ont rectifié le tir face à Saive.

Après la petite désillusion du week-end précédent à l’Elan Dalhem où ils avaient galvaudé un grand nombre d’occasions, les Miniers recevaient ce jeudi soir l’équipe de Saive. Pour cette rencontre, le groupe était privé des services d’Olivier Oliveira (blessure au pied), d’Hervé Moyse (travail) et de Renaud Hensen (raisons personnelles).

La partie débutait et Saive exerçait un pressing intense sur la défense rouge durant les 10 premières minutes mais la ligne arrière tenait le coup. Boris Deliège mettait alors fin aux velléités de Saive en décochant une frappe puissante des 25 mètres qui finissait en pleine lucarne (1-0). A partir de ce moment, Minerois prenait le jeu à son compte et combinait rapidement afin de mettre l’adversaire en difficulté, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Finalement, peu avant les oranges, suite à une belle combinaison au sol et en un temps, Nicolas Antoine terminait l’action de la tête, ne laissant aucune chance au portier visiteur (2-0). Les Rouges rentraient donc aux vestiaires avec un double avantage.

La deuxième période était quant à elle à sens unique puisque les hommes d’Yves Gilkinet ne laissaient pas leurs opposants développer leur jeu. Pierre Huynen faisait rapidement 3-0 (51’) en gagnant son face à face avec le gardien. Dix minutes plus tard, c’était ensuite au tour de Nicolas Antoine d’inscrire un nouveau but d’une frappe enroulée au deuxième poteau (4-0). Saive était dans les cordes et ne procédait que par de timides contres. A la 73ème minute, Minerois bénéficiait d’un coup-franc indirect dans le rectangle que Christophe Xhauflaire frappait puissamment pour trouver le petit filet (5-0). A la 78ème, Thibault Formatin glissait le ballon hors de portée du gardien visiteur, l’obligeant à se retourner pour la dernière fois (6-0).

Minerois a donc rectifié le tir par rapport à la rencontre de dimanche dernier puisque les Rouges sont parvenus à concrétiser leurs occasions. Mais les joueurs devront rapidement retomber les pieds sur terre car, même si le bilan chiffré est satisfaisant (deux victoires, un nul, 15 buts marqués, 2 encaissés), il reste encore de nombreux points à travailler et à améliorer sous peine de subir la loi d’équipes plus chevronnées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos