[Lie] Abondance de biens ne signifie pas succès à Xhoris

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Abondance de biens ne signifie pas succès à Xhoris
Photo: © SC

Pour la première fois de la saison, Pascal Jacquemin disposait de tout son effectif à l'occasion de la venue de Clavier dimanche dernier.

Fort de cette abondance de biens, Pascal Jacquemin plaçait Grégory Colemonts à l'arrière-gauche, laissant ainsi l'axe de l'entrejeu à Gilles Marchal en compagnie des petits formats que sont David Mahy et Cédric Philippart. De son côté, Clavier, en manque de points, pratiquait un football physique et très correct, prenant à son compte le jeu en première période. Les visiteurs étaient les premiers au ballon et ne laissaient que des miettes au leader. Malgré tout, juste avant la demi-heure, Gilles Marchal parvenait à récupérer un ballon avant de se lancer dans un slalom et inscrire son premier but de la saison.

Clavier n'était pas refroidi par ce but et obtenait un corner suite à un cafouillage devant le but de Pascal Jacquemin. John Couclet le bottait parfaitement sur la tête de Malmedy pour l'égalisation. La pause était atteinte sur ce score de parité.

Xhoris modifiait ses batteries pour le deuxième acte. Colemonts reprenait place au milieu défensif tandis que Nicolas Dams remplaçait David Mahy sur le flanc.  Le leader présentait ainsi une disposition avec plus de répondant physique. La qualité de jeu s'en ressentait rapidement. A l'heure de jeu, Vincent Meunier prenait la place de Fabrice Louis touché au pied. Xhoris se plantait dans le camp de son rival afin de reprendre l'avantage. Rixhon et Philippart tentaient leur chance, mais sans succès. Raphael Da Silvasa montait au jeu à son tour en remplacement de Maxime Rixhon, mais le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final

Au final, le partage est logique. Certains joueurs d'Xhoris sont passés à côté de leur match. Heureusement, l'axe central composé de Manu Jourdan et Terry Cousin a colmaté les failes et maintenir Couclet hors du match. Les joueurs locaux étaient déçus du résultat, leurs mines étant à l'image de leur prestation du jour.

Samedi (lisez hier), l'ensemble du groupe devait se retrouver au bal du village afin de fêter de la plus belle des manières l'anniversaire de Mathieu Rixhon, la remise générale tombait donc bien à point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news