Anderlecht tue le Standard et les playoffs

Dirk Diederich
| 7 réaction
Anderlecht tue le Standard et les playoffs
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a gagné en champion à Sclessin. Si les mauves ont été souvent dominés, ils ont émergé dans le dernier quart d'heure pour empocher les 3 points.

Le Standard a raté le coche. Dominateur durant la première heure de jeu, il n'a pas été en mesure de traduire définitivement sa supériorité au marquoir.

A la 7 ème minute de jeu, monsieur Gumienny accorda un penalty aux Rouches pour une faute de Juhasz sur Cyriac commise ... en dehors du rectangle. Mais Mémé Tchité ne chipota pas et prit Proto à contre-pied.

Les Rouches insistèrent et le duo Cyriac-Tchité donna le tournis à un axe défensif anderlechtois qu'on avait déjà connu plus à l'aise.

Toutefois, les attaquants de José Riga ne parvinrent à tromper un Silvio Proto bien plus intransigeant que ses défenseurs.

En seconde mi-temps, le moteur anderlechtois se mit enfin en marche. Même si les Bruxellois eurent la chance de voir le juge de ligne arrêter pour un hors-jeu imaginaire un MéméTchité qui filait seul vers Proto.

A la 76 ème, Juhasz profita d'une approximation de Sinan Bolat pour égaliser. Les leaders de la Jupiler League émergèrent de plus en plus et c'est presque logiquement qu'ils inscrivirent le but du 1-2 par Dieumerci Mbokani qui déjoua habilement le piège du hors-jeu tendu par la défense du Standard.

Le Sporting d'Anderlecht signe donc contre le Club de Bruges, le Standard, Gand et Genk un 22/24 qui augure d'un suspense quasi nul pour les playoffs 1

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news