Interview Vincent Lejeune "On rebondit de ses déceptions"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Lejeune "On rebondit de ses déceptions"
Photo: © SC

Le futur entraîneur de Stavelot à toujours bien la tête chez les 600. Il compte bien réaliser les objectifs fixés.

Vincent,quel est votre état d'esprit actuel vu les derniers évènements a Franchimont ?

On rebondit de ses déceptions. Certains, par contre, devont vivre avec des reproches. Je veux parvenir à l'objectif qu'on s'est fixé avec le groupe, c'est-à-dire le top 5 pour le tour final. Le groupe le mérite, nous le méritons. Avec beaucoup d'humilité, ce qui m'est arrivé renforcera mon expérience dans le monde du foot. Je suis resté intégre et sérieux, je n'ai pas pété un plomb comme j'aurais pu le faire. Je suis effectivement décu de la manière, mais aussi de certaines personnes. Ces dernières le savent car je leur ait dit. J'ai reçu les excuses du Président Boury,quelqu'un que j'apprécie, mais je veux tourner la page a présent.

Je veux aussi remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues par sms, par mail ou par téléphone.

Comment vois-tu la fin de saison ?

Dans un premier temps, les neuf derniers matches avec l'objectif theutois en ligne de mire, aussi par respect envers lse joueurs qui ont décidé de jouer à fond. Ensuite, je serais attentif aux résultats de Stavelot, mon futur club. Ceux-ci on fait un excellent résultat à Welkenraedt et ils doivent encore rencontrer des adversaires directs. Je compte aussi faire le maximum pour les aider. Car nous aussi, on doit encore affronter leurs adversaires directs.

Qu'est-ce qui t'a séduit à ... Stavelot ?

J'ai reçu deux autres propositions. J'ai été écouter une des deux et ensuite j'ai eu un appel du Président Reinkin. Nous nous sommes rencontré avec des comitards. Le dialogue était ouvert et je me suis fait expliquer la structure et l'organisation du club. J'ai bien compris qu'un comité motivé et structuré était en place. Ils ont un réservoir dejeunes intéressant, géré par des gens compétents (la Fagne Foot Académy). Le côté groupe "familial" est aussi ancré à Stavelot. C'est très motivant de travailler dans un club qui est attentif à la formation et à la post-formation des jeunes. Ces mêmes jeunes devront êtres aguerris à côté de joueurs plus expérimentés. Le club va aussi bénéficier d'un synthétique pour la reprise en juillet, c'est un outil magnifique et non négligeable.

Vas-tu réaliser des transferts ?

Il faut juste ajouter au noyau actuel ce qu'il lui manque. Il existe une très bonne base, avec des Stavelotains ou joueurs très proches. Les transferts qui seront à Stavelot à l'année seront des joueurs qui devront se fondre dans la politique du club et travailler pour ce club sur le terrain. Il y a aussi un oeil à avoir sur des joueurs du noyau P3 et sur les jeunes qui seront à la porte des équipes seniors. Le but n'est pas de tout chambouler, c'est plutot de compléter.

En photo, Bernard Betsch, un fidèle theutois et ami de Vincent Lejeune, pris en photo lors du sacre de Franchimont.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news