Anderlecht fête son 31 ème titre de champion

Dirk Diederich
| 0 réaction
Anderlecht fête son 31 ème titre de champion
Photo: © SC

Anderlecht est champion. Les Mauves ont marqué le but du titre à la 92 ème minute sur penalty.

Le Sporting d'Anderlecht a eu chaud. Très chaud. Non pas qu'il devait craindre de perdre le titre, mais plutôt de ne pas le gagner ce dimanche. Car le match contre Bruges fut tout sauf une fête.

D'une qualité plus que médiocre, la rencontre s'est longuement trainée comme une aimable plaisanterie digne de pas mal de rencontres de ces playoffs 1.

Les Blauw en Zwart ont certes eut des occasions de but pour prendre l'ascendant. Mais en première mi-temps, Bacca et Odjidja ratèrent le coche.

En seconde mi-temps, la partie reprit son rythme de procession d'Echternach jusqu'à ce que Bacca rate l'immanquable à la 68 ème minute de jeu.

Mais 3 minutes plus tard, l'attaquant colombien se fit pardonner son inexplicable raté en servant Maxime Lestienne qui fit 0-1.

Anderlecht tenta de réagir, mais s'exposait aux contre-attaques brugeoises. A la 85 ème minute, les Mauves se créèrent enfin leur première occasion véritable de but. Censin servit Biglia qui tira, mais Jorgacevic intervint efficacement.

A la 93 ème minute de jeu, cependant, à quelques seconde du coup de sifflet final donc, Almebäck commit une faute sur Mbokani dans le rectangle. Monsieur Boucaut siffla le penalty.

Guillaume Gillet le convertit pour offrir le 31 ème titre au Sporting d'Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news