Les penalties envoient l'Espagne en finale!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les penalties envoient l'Espagne en finale!
Photo: © SC

L'Espagne et le Portugal n'ont pu se départager à la régulière au terme d'une partie peu spectaculaire. La place de finaliste s'est donc jouée aux tirs au but. Cesc Fabregas a marqué le penalty décisif.

L'Espagne et le Portugal ont disputé un match tactique. Avec des Portugais qui comme contre l'Allemagne ont admirablement perturbé le jeu de leur adversaire.

Si Del Bosque avait surpris en annonçant la titularisation de Negredo, le jeu de la Roja n'a jamais cherché la profondeur. 

En première mi-temps, c'est d'ailleurs de la seconde ligne des Espagnols qu'est venu par deux fois le danger. Un tir d'Arbeloa et un autre d'Iniesta passèrent au-dessus de la cage de Rui Patricio.

La Seleçao de son côté misait sur un pressing haut et sur les pertes du ballon de la Roja. Mais hormis un tir de Cristiano Ronaldo un rien à côté, les Portugais ne furent guère dangereux.

En seconde mi-temps, le sélectionneur espagnol fit descendre Negredo pour Fabregas. Les Espagnols augmentèrent leur emprise sur la rencontre, mais sans se créer trop d'occasions. Les Portugais misaient tout sur les phases arrêtées qu'obtenaient Cristiano Ronaldo avec beaucoup de roublardise. Mais l'attaquant du Real manqua ce mercredi soir de précision.

Lors de la première prolongation, Iniesta idéalement servi par Jordi Alba eut l'occasion du match, mais Rui Patricio dévia le tir du Barcelonais.

L'Espagne insista en seconde prolongation. Jesus Navas tenta également un tir qui fut à nouveau bien contré par le gardien portugais. Puis un peu plus tard, Pedro, lancé en profondeur se fit rattrapé dans le rectangle par les défenseurs portugais.

Le Portugal attendait les penalties et comptait les minutes puis les secondes. S'en remettant à la loterie des penalties. Mais Moutinho et Bruno Alves ont raté leur onze mètres. Du côté espagnol, seul Xabi Alonse manqua le sien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news