Berlusconi veut faire comme le Barça

guillaume raedts
| 0 réaction
Berlusconi veut faire comme le Barça
Photo: © SC

En difficulté financière, l'AC Milan doit revoir ses plans. Silvio Berlusconi a expliqué la nouvelle politique du club. Il prend exemple sur Barcelone.

Silvio Berlusconi a expliqué aux médias italiens comment le club du Milan AC allait tenter de fonctionner à l'avenir: "La situation économique ne permet plus d’avoir des joueurs surpayés, comme ceux qui ont marqué les campagnes de recrutement des saisons passées. Milan ne peut plus se le permettre, cela ne signifie pas que nous renonçons à gagner. Cela veut dire construire un secteur jeune fort, un réseau d’observateurs qui chassent les talents dans le monde entier. Le FC Barcelone a fait cela avec sa cantera, et nous devons suivre ce modèle pour construire un Milan fort et vainqueur", a-t-il indiqué.

Il Cavaliere est également revenu sur les transferts d'Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG: "Nous avons pris une décision qui était impossible à ne pas prendre vu l’offre du PSG pour les deux joueurs. Nous n’avions pas l’intention de céder Thiago et Ibra. D’ailleurs, nous avions d’abord dit non à Leonardo. Puis, le PSG a continué son pressing. Le fait que le fair-play financier soit instauré la saison prochaine est entré en ligne de compte dans notre réflexion. Nos calculs ont indiqué que ce sacrifice nous permettrait de mettre les comptes en ordre pour les 3 ou 4 prochaines années. Je n’exagère pas. Malgré le côté affectif, nous avons dû accepter ces départs, d’autant que nous avons chez nous de très bons joueurs", a-t-il ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news