Dortmund atomise Fribourg
Bi Feng Chin
| 0 réaction
Dortmund atomise Fribourg
Photo: © SC

Samedi, Nuri Sahin a démontré tout son talent. Le médian du Borussia Dortmund a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, ce qui a contribué grandement à la victoire de son équipe face au SC Fribourg. Le champion allemand en titre a disposé de son adversaire sur un score net de 5-1.

Le SC Fribourg avait commencé très fort avec quelques occasions franches. Juste avant la demi-heure de jeu, les visiteurs ont d’ailleurs concrétisé l’une d’entre elles grâce à Jonathan Schmid, sur une passe décisive de Max Kruse. Ce retard au marquoir a probablement réveillé les hommes de Jürgen Klopp qui rentraient progressivement dans la rencontre avec un but à la clé, juste avant la mi-temps, des œuvres d’un coup de tête salvateur de Lewandowski sur un coup-franc de Sahin.

Ce n’était pas terminé pour autant, alors que les joueurs de Fribourg pensaient se diriger vers les vestiaires sur un score de parité, Sahin marquait lui-même, trois minutes après avoir délivré l’asssist sur le but de l’égalisation. Et moins d’une minute plus tard, Reus voit son tir bloqué par le gardien adverse, Oliver Baumann, mais c’était sans compter sur l’intenable Lewandowski qui prenait la défense fribourgeoise de vitesse et fixait le score à 3-1 juste avant la pause.  

En seconde mi-temps, Dortmund montrait un football plus pétillant et se crééait de nombreuses occasions et sur le plan défensif, les joueurs récupéraient facilement le ballon. Et à la 72ème minute, Sahin, encore lui, inscrivait son second but de la soirée et participait donc activement au succès de son équipe. Finalement, c’est Leonardo Bittencourt qui donnait au score son allure finale, grâce au travail fourni par l’excellent Lewandowski qui déposait le ballon comme sur un plateau pour le milieu offensif.
 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Bundesliga

Dernières réactions