Beckx : "Si le Standard peut acheter un meilleur gardien, c'est bon"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Beckx : "Si le Standard peut acheter un meilleur gardien, c'est bon"
Photo: © SC

Jos Beckx est le nouvel entraîneur des gardiens du Standard. Il a donné son avis sur les gardiens du club.

Le nom de Jos Beckx n'était jamais parvenu aux oreilles des supporters du Standard, mais le nouvel entraîneur des gardiens présente un  beau CV : "J’ai passé cinq ans à Westerlo, un an au Lierse, quatre ans à Genk et deux ans à Saint-Trond", rappelle Jos Beckx. "L’année passée, il y avait un intérêt d’Anderlecht, mais j’avais refusé. Cette année, le Lierse était aussi intéressé mais le Standard, c’est spécial. C’est un pas en avant dans ma carrière", a-t-il déclaré à la DH.

Les meilleurs gardiens belges du moment, Beckx les a fait progresser : "À Genk, mon rôle était d’entraîner les meilleurs jeunes et de leur faciliter le passage vers l’équipe première. J’ai entraîné Courtois jusqu’à son premier match, contre Gand. À Genk, j’ai aussi travaillé avec Casteels (Hoffenheim) et avec Bolat. À Saint-Trond, j’ai eu Mignolet et Henkinet. Laurent avait joué 15 matches en D1. Il avait atteint un très bon niveau mais il s’est blessé et est parti au Standard. Il n’a pas joué beaucoup la saison passée. Pour un jeune, c’est important d’avoir du temps de jeu."

Vu que Kawashima n'a pas encore repris suite à la Coupe des Confédérations, c'est Anthony Moris qui sera probablement titularisé pour le premier match d'Europa League. Mais que pense Jos Beckx des deux gardiens du Standard? "Anthony doit jouer, mais c’est à lui de décider de son plan de carrière. Eiji revient la semaine prochaine. Je veux le voir à l’œuvre et je compte travailler avec lui. J’ai vu ses matches et, ces dernières semaines, en équipe nationale, il n’a pas été très convaincant. Il a fait quelques erreurs."

"Quelques erreurs", en effet, la direction s'active pour trouver un renfort dans les buts. "Si le Standard peut acheter un meilleur gardien, c’est bon pour l’équipe. Cela vaut pour tous les postes… Serai-je consulté pour le recrutement ? La direction m’a déjà demandé mon avis sur quelques gardiens. Mais je n’en sais pas plus."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news