Analyse "Le Standard candidat n°1 au titre !"

Jean-Marc Detournai
| 6 réaction
"Le Standard candidat n°1 au titre !"
Photo: © SC

Dominique D'Onofrio, Olivier Doll et Philippe Albert, donnent leur sentiment sur le Standard.

Christine Schréder a questionné trois consultants VOOfoot concernant leurs impressions sur la saison 2013/2014. Pour Dominique D’Onofrio, Olivier Doll et Philippe Albert, le Standard est le candidat n°1 pour le titre.

Dominique D’Onofrio : "Ils ont gardé l'équipe, l'ont même renforcée et Duchâtelet a augmenté les salaires. Psychologiquement pour les joueurs, c'est un signe fort. Maintenant, il faudra voir, si sur la distance, Guy Luzon maintiendra le groupe sur un chemin qui les amènera au titre. Celui-ci n'a pas beaucoup d'expérience et il est jeune. L'équipe en elle-même, pour moi, peut être considérée comme la favorite de ce championnat."

Olivier Doll : "Au niveau de l'extra-sportif, peut-être qu'à un moment, le Standard se retrouvera dans une situation particulière. Avec un président qui a déjà prévenu qu'il essaierait de remettre le club l'année prochaine et un entraîneur qui n'a qu'un an de contrat, voyons si vers les mois de mars et avril ce ne sont pas des choses qui vont entrer en ligne de compte. Maintenant il faudrait pas que cela prenne le pas sur le sportif."

Philippe Albert : " Offensivement, le club liégeois possède un trio 'infernal' : De Camargo, Ezekiel et Batshuayi. Je sais qu'il joueront pas toujours ensemble, mais avec ce tiercé, on peut viser très, très haut. Quand on voit le potentiel de ce noyau, pour moi, c'est probablement le favori n° 1 pour le titre cette saison, comme Bruges."

Dominique D’Onofrio : "Je voudrais ajouter que, pour le moment, l'équipe joue toujours selon les automatismes et l'animation créés par Mircea Rednic. Ce dernier avait réussi à inculquer une philosophie de jeu qui était, selon moi, tout-à-fait remarquable. Il amenait du monde vers l'avant et beaucoup de rigueur en reconversion défensive. On verra sur la longueur si Guy Luzon sera capable de tenir ce schéma de jeu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news