L'UEFA disqualifie Kharkiv de la Champions League

Olivier Baute
| 0 réaction
L'UEFA disqualifie Kharkiv de la Champions League

Le club ukrainien est sanctionné pour des agissements de son directeur sportif en 2008. Il devait affronter Schalke 04 en barrages la semaine prochaine.

Coup de tonnerre sur le football européen et ukrainien en particulier puisque l'UEFA vient de disqualifier le Metalist Kharkiv de toutes ses compétitions pour la saison 2013-2014. Ce club devait affronter Schalke 04 la semaine prochaine dans le cadre des barrages en Champions League, ayant obtenu ce droit après avoir éliminé les Grecs du PAOK Salonique au troisième tour préliminaire.

Kharkiv est en fait sanctionné pour les agissements de son dirigeant Yevhen Krasnikov, coupable d'avoir participé à la corruption d'une rencontre face au Karpaty Lviv en avril 2008 et puni pour cette fraude d'une interdiction de cinq ans par la fédération ukrainienne. Krasnikov vient d'être débouté en appel la semaine dernière par le Tribunal d'Arbitrage du Sport.

Le club ukrainien peut aller en appel contre la décision de l'UEFA. Cette dernière divulguera ce mercredi après-midi les suites données à cette décision.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news