Vincent Provoost, un belge parmi les français au RMP: " Les jeunes reçoivent leur chance "

Florentin Etienne
| 0 réaction
Vincent Provoost, un belge parmi les français au RMP: " Les jeunes reçoivent leur chance "
Photo: © SC

Vincent Provoost effectue un excellent départ avec le RMP. En première place du classement, Mouscron-Peruwelz serait-il un candidat à la montée?

  D'après Sander De Graeve

En ce début de saison, on peut dire que Mouscron-Peruwelz la débute en fanfare. Avec 16 points et en première place du classement, tout va bien pour les Mouscronnois. " Avec 16 points sur 18, nous pouvons être fiers de notre chemin. Après le match difficile face à l'Antwerp chez nous, il fallait aussi aller gagner à Alost, Dessel malgré le match nul en première journée face à Roulers " dit Vincent Provoost à Voetbalkrant.com

L'équipe ne peut s'emporter avec toutes les victoires obtenues. " Nous comprenons tous qu'il y a encore beaucoup à parcourir pour être champion. Nous devons rester les pieds sur terre et prendre les matchs un par un. Les prix sont distribués seulement en fin de saison. "

Mouscron-Peruwelz a un regard vers la première division. Mais le club est-il prêt à la rejoindre à nouveau? " En terme d'infrastructures, le RMP est prêt. Sportivement parlant, il y aura encore du travail à réaliser. Le conseil d'administration sait ce que nous pouvons obtenir. "

" Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent avec que des belges en D1 "

Après la fusion du club avec Lille, il y a eu beaucoup de joueurs français qui ont rejoint le RMP. Provoost et Huyghebaert sont les seuls belges dans l'équipe de base. " C'est logique que beaucoup de français arrivent ici vu la coopération des deux clubs. Il y a peu d'équipes en D1 qui ont que des joueurs belges. " nous explique Vincent Provoost.

Malgré tous les joueurs français, les jeunes ont la chance de se montrer. " Chaque match, il y a deux jeunes joueurs dans la sélection. Quatre s'entraînent régulièrement avec le noyau A. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news