Europa League : quels sont les enjeux dans les groupes G à L ?

James Odvart
| 0 réaction
Europa League : quels sont les enjeux dans les groupes G à L ?
Photo: © SC

En Europa League, le verdict tombera ce soir pour tous les groupes. Les rencontres des groupes A à F sont déjà entamées depuis une demi-heure. Tout à l'heure, place aux groupes G à L.

Groupe G: Le Dynamo Kiev doit se méfier

Dans le groupe G, le Racing Genk sera vainqueur du groupe. Ils ont gagné deux fois contre le Dynamo Kiev et peuvent jouer contre Thun, déjà éliminé, en toute décontraction. En cas de victoire, ils afficheraient le joli bilan de 14 sur 18 sans la moindre défaite concédée. 

Le Dynamo Kiev n'est pas assuré de passer l'hiver européen au chaud, car s'ils perdent à domicile contre le Rapid de Vienne, les Autrichiens subtiliseraient la deuxième place aux Ukrainiens. La probabilité est minime, mais Genk avait également peu de chances de l'emporter à Kiev et pourtant. 

Croyez-vous en un exploit du Rapid de Vienne? Alors, vous pouvez profiter d'un bonus gratuit de 60 euros sur UNIBET pour gagner immédiatement 387 euros. Tentez votre chance et la voie de la richesse s'offrira peut-être à vous.

Groupe H: Qui va accompagner le FC Séville?

Dans le groupe H, les quatre équipes semblent équivalentes quand on regarde les points à première vue. Pourtant, la situation mathématique fait en sorte que Séville est déjà sûr de la qualification et Estoril est éliminé.

Séville se rend à Fribourg avec comme enjeu la première place du groupe. Un point est suffisant, mais si Fribourg l'emporte, alors ce sont les Allemands qui finiront premier du groupe. Dans le même temps, le Slovan Liberec - en déplacement à Estoril - comptera sur une perte de points de Fribourg pour se qualifier. 

Groupe I: Tout est déjà dit

Deux duels pour l'honneur dans le groupe I. Lyon défie Guimares et le Betis joue contre Rijeka. Seul enjeu peut-être: la place de premier de groupe entre Lyon et le Betis.

Groep J: Lazio pour la première place du groupe

Même situation dans le groupe J, la Lazio et Trabzonspor sont déjà qualifiés. Ces deux équipes se rencontrent ce soir à Rome. Les Romains doivent l'emporter pour s'emparer de la première place, tandis qu'un match nul est suffisant pour les Turcs.

Apollon et le Legia Varsovie jouent un duel pour la gloire. Les Polonais auront tout de même à coeur de prendre leurs premiers points et tout simplement de débloquer leur compteur but. 

Voyez-vous enfin le Legia marquer un but? Pariez sur UNIBET. Recevez 60 euros gratuits et remportez 132 euros si les Polonais marquent un but. Ne manquez pas cette chance. 

Groupe K: Tottenham vise le 18 sur 18

Tottenham et Anzhi se partageront les deux premières places du groupe. La troupe à Chadli, Dembelé et Vertonghen veut conserver le maximum de points. De plus, leurs statistiques sont éloquentes: 11 buts marqués pour un seul encaissé. Vont-ils parvenir à garder cette cadence? Vont-ils au contraire se relâcher?

Dans le même groupe, le Sheriff et Tromso s'affrontent pour la troisième place. Les Moldaves ont deux points d'avance et jouent à domicile. Avantage donc pour Tiraspol, à moins que les Scandinaves sortent un grand match en Moldavie. 

Groupe L: L'AZ se rend en Grèce pour la première place. 

Les coéquipiers de Maartens Martens, déjà assurés des seizièmes de finale, se rend au PAOK Salonique. Au match aller, les Grecs avaient ramené le point du match nul à Alkmaar 1-1. Pour atteindre leur objectif, l'AZ devra l'emporter ou réaliser un match nul 2-2. Enfin, le Maccabi Haifa et le Shaktar Karagandy se livreront bataille pour la troisième place. 

Quel sera le résultat de l'AZ en Grèce? Si vous voyez l'AZ finir premier du groupe, une mise de 60 euros peut vous rapporter 195 euros. Assurez-vous en cliquant sur ce lien de profiter de 60 euros gratuits.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news