La Jeunesse Magnée porte bien son nom

Olivier Baute
| 0 réaction
La Jeunesse Magnée porte bien son nom
Photo: © SC

Pour faire face aux nombreuses absences, appel a été fait aux jeunes du club.

Magnée recevait My dimanche avec l'envie de renouer avec la victoire, mais également avec un goût de revanche après la défaite 4-3 subie lors du match aller. Toutefois, la Jeunesse devait faire face à une hécatombe puisque Pecheur et Clitesse étaient suspendus alors que les Lampe, Lamarche, Tumba, Campione, Rigaux, Dieudonné et Valentin manquaient à l'appel pour diverses raisons. Du coup, Christian Pâques avait fait appel à trois juniors, Martino, Aydogdu et El Boussetaoui pour prendre place sur le banc.

Après douze minutes, My prenait l'avance sur un contre. Mais, Magnée égalisait cinq minutes plus tard, Idraf concluant un beau travail de Pâques et Mauro. Dans la foulée, Hardy faisait 2-1 sur corner. Mauro avait ensuite moins de chance en butant à deux reprises sur le portier adverse. Juste avant la pause, un corner de Hardy était repris par Idraf pour le 3-1.

My ne baissait pas les bras et réduisait l'écart à la reprise, mais Idraf était une nouvelle fois à la finition, sa tête plongeante ponctuant victorieusement un débordement de Fanara. Les visiteurs réduisaient ensuite une nouvelle fois l'écart et était proche de l'égalisation, mais Deus sauvait les siens. A vingt minutes du terme, Christian Pâques injectait du sang frais en faisant monter les trois juniors. El Boussetaoui le remerciait de la plus belle des manières en signant un doublé pour tuer le match. En fin de rencontre, Deblire se permettait même le luxe de manquer la conversion d'un penalty. 6-3 était le score final d'un match placé sous le signe du fair-play et sous les ordres d'un arbitrage exemplaire.

Heureux du résultat, Christian Paques se livrait après le match, "le travail de mes joueurs paie enfin. On a vu un match agréable avec de très bonnes séquences de notre côté. Dommage les stupides buts reçus, mais nous renouons avec le succès, à domicile qui plus est! Vu le nombre d'absents, j'ai puisé dans le réservoir du club et les trois juniors ont répondu présent. Aydogdu a fait preuve de maturité et joué propre, Martino et El Boussetaoui ont déstabilisé l'arrière-garde adverse grâce à leur envie. Je félicite également mes joueurs qui ont encadré les jeunes toute la semaine à l'entrainement et durant ce match. Je tiens à souligner l'excellent travail réalisé par François Nicaise (entraineur des juniors, mais également joueur de première) et de son délégué auprès des jeunes. Michael Pecheur (préminimes) et Cyril Paques (U14 provinciaux) entrainent et jouent également dans notre club qui base essentiellement sa confiance sur les jeunes joueurs, c'est l'avenir".

La semaine prochaine, un déplacement chez un concurrent direct, Oneux, attend les vert et blanc. Nicaise sera suspendu. A l'aller, Magnée s'était incliné 3-4 à domicile, il y aura à nouveau un goût de revanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news