Wilmots: "Je n'ai pas dit ho chouette avec l'Algérie"

guillaume raedts
| 0 réaction
Wilmots: "Je n'ai pas dit ho chouette avec l'Algérie"
Photo: © SC

Le coach national a donné une interview au journal algérien Compétition. Il a balayé de nombreux sujets.

"Pour l’Algérie, je n’ai pas dit oh chouette, car je sais parfaitement que les Algériens ont un football très technique et c’est un pays passionné de foot. Sincèrement, je préfère jouer les gros. Contre les gros, vous n’avez rien à perdre par contre là, dans un premier match comme ça où vous êtes favoris face aux Algériens, vous avez tout à perdre", a affirmé Marc Wilmots à Compétition relayé par le site de la RTBF.

Le T1 belge a également évoqué l'entraîneur algérien, Vahid Halilhodzic: "Il a un mental de guerrier, il sait pousser ses joueurs jusqu’au bout. Il a beaucoup d’expérience. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. A partir de là, ce sera certainement du 50/50 entre l’Algérie et nous. C’est quelqu’un dans le monde du football, il a du respect pour moi certainement comme j’en ai pour lui. On fait le même métier avec la même passion. Il a réussi à qualifier l’Algérie, ce qui n’est pas rien."

Mais aussi les objectifs des Diables lors du Mondial: "Mes joueurs, je ne sais pas comment ils vont la gérer, ils pourraient être insouciants, je ne sais pas. C’est un facteur qu’on va voir au jour le jour, celui qui sera nerveux, celui qui ne le sera pas. Mais bon, ils ont l’habitude de jouer devant de fortes affluences. Je vais leur dire une chose : trois matchs ne vont pas changer votre vie. Il y a une vie après la Coupe du monde. On veut juste essayer de porter haut les couleurs de notre pays. Mon objectif à présent et celui des Belges, c’est que l’équipe se qualifie pour les trois prochaines Coupes du monde et bien évidemment les coupes d’Europe des nations. Ça voudra dire qu’on est de nouveau stabilisés. Pour un petit pays comme nous, c’est pas mal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news