Exploit des Red Flames U19!
Olivier Baute
| 0 réaction
Exploit des Red Flames U19!
Photo: © SC

En battant l'Allemagne ce jeudi, nos représentantes ont remporté leur ticket pour l'Euro!

Elles l'ont fait! Le seul avantage des Red Flames U19 était d'évoluer sur leurs terres, dans l'enceinte du stade Roi Baudouin. En face, l'Allemagne, nation sacrée à de multiples reprises et disposant d'un meilleur average après les deux premières rencontres du groupe 4. Le mot d'ordre était donc pour les Belges de gagner cette rencontre. Lucinda Michez l'avait bien compris, mais sa tentative, en première période, était captée par la gardienne allemande. De son côté, Lara Junge semait le doute dans le clan belge en trouvant le piquet du but de Diede Lemey sur sa route.

A la reprise, les Red Flames U19 augmentaient le rythme et forçaient l'Allemagne à défendre. Deux coup-francs d'Elke Van Gorp semaient le doute, mais sans succès. Les deux équipes laissaient de l'espace entre les lignes et les occasions se succédaient. A dix minutes du terme, Michez offrait la balle de but à Tinne Van den Bergh qui ne se faisait pas prier malgré le retour de Wibke Meister. Les dernières secondes duraient une éternité, mais les Belges pouvaient savourer leur victoire et leur qualification pour la phase finale qui se disputera en Norvège cet été.

Très belle performance de l'équipe de Kris Van Der Haegen. L'actuelle génération U19 avait déjà surpris l'Allemagne en éliminatoires dans la catégorie inférieure, terminant finalement à la quatrième place du championnat d'Europe U17.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos