Vincent Lejeune "Ce groupe est super, c'est très motivant"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Lejeune "Ce groupe est super, c'est très motivant"
Photo: © SC

Le championnat terminé, nous prenons la température auprès des acteurs du football provincial.

Stavelot a son ticket pour le tour final. Vincent Lejeune, coach des Blanc-Moussis depuis deux saisons, a répondu à nos questions.

L'objectif initial est-il atteint ?

Oui sans aucune hésitation. Nous terminons troisième du championnat et sommes donc deuxième au niveau des places pour le tour final. L'objectif de début de saison était le Top 5 avec cette participation au tour final. Nous méritons notre place en raison du travail effectué tout au long de la saison. Le tour final est la récompense de tout ce travail, tant pour le groupe, moi-même et les bénévoles du club à qui nous offrons cette qualification. Une fois notre ticket dans la poche, notre souhait était de jouer a domicile. C'est chose faite puisque nous allons recevoir Honsfeld.
Ce groupe est super, c'est très motivant.



Comment allez-vous aborder ce tour final ?

Même si l'objectif n'est pas de monter, nous allons le jouer avec le plus grand sérieux et l'envie d'aller le plus loin possible. Quand on est compétiteur, l'appétit vient en mangeant. Quoi qu'il arrive, un bonus se savoure et nous comptons prendre du plaisir. Pour preuve,nous allons faire la fête le 17 mai en récompensant d'un soulier d'or les noyaux P2, P4 et la réserve.


Il semble que les feux semblent au vert du côté de la cité du Blanc Moussis ?

Exact ! La P4 est championne et monte en P3, la réserve de José Orban est championne et forme un sacré groupe. La P2 accède au tour final en finissant sur la troisième marche du podium, derrière les ténors que sont Xhoffraix et Amblève contre qui nous avons fait un quatre sur six Le temps est au beau fixe et c'est un club qui le mérite, notamment les bénévoles qui font un superbe travail.


De plus, l'année prochaine se profile de bonne augure, avec l'arrivée de renforts ?

Oui, mais un vieux sage espagnol (Cortès) m'a toujours dit "ce n'est pas parce que tu as le meilleur vélo que tu monte l'Alpes d'huez".Il faut travailler pour recevoir. Le groupe qui sera en place l'année prochaine le sait, et chaque semaine, il faudra enfiler le bleu de travail et savoir gérer les émotions. Nous aurons aussi un oeil attentif sur la P3, afin d'utiliser a bon escient, toutes les forces vives des deux noyaux.


Que te souhaiter de mieux pour cette fin d'année footbalistique ?

Prendre du plaisir avant tout. Chaque jour,on entend des choses bien plus graves que le foot. Donc il faut relativiser de manière Carpe Diem. Ensuite, recharger les batteries, en famille, en vacances et avec les amis.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news