Eupen prend la tête du tour final
James Odvart
| 0 réaction
Eupen prend la tête du tour final
Photo: © Photonews

Eupen commence parfaitement le tour final en s'imposant à Saint-Trond, qui peut s'en prendre qu'à lui-même. Les Trudonnaires ont mené à deux reprises et se sont faits surprendre en fin de match.

Le terrain synthétique du Stayen brillait à la lumière du soleil. Cela inspira clairement les 22 acteurs puisque quatre buts furent inscrits dans les vingt premières minutes. Schoofs ouvrait le score sur un service de Dufer (1-0, 4e). 

Nouveau coup dur pour Eupen qui devait se remettre de la défaite encourue la semaine dernière lors du match décisif contre Westerlo. Les visiteurs ne paniquaient pas et remettaient les pendules à l'heure après dix minutes de jeu. L'ancien de la maison de Saint-Trond, Nils Schouterden, concluait parfaitement un centre de Mata (1-1, 10e).

Le festival de but reprenait au quart d'heure. Suite à un joli travail préparatoire d'Aoulad, Daeseleire inscrivait de près le deuxième but trudonnaire (2-1, 15e). L'avance de Saint-Trond fut de courte durée car Lallemand trompait Moris pour la deuxième fois sur un envoi placé au ras du poteau (2-2, 19e).  

Saint-Trond remontait sur le terrain avec l'intention de marquer un but rapidement comme en première période, mais sans succès. Aoulad gaspillait une occasion trois étoiles. Eupen commençait à mieux faire circuler le ballon. Le STVV devait courir derrière la cuir. 

Poignard dans le dos

A un gros quart d'heure du terme, les Canaris via Schoofs laissent à nouveau passer leur chance. Au lieu de remporter ce match, les Trudonnaires se firent surprendre en toute fin de match. Lallemand, auteur d'une excellente rencontre, affolait la défense adverse. Kenne profitait de la situation pour offrir la victoire et la tête du classement dans ce tour final (2-3, 89e). Son envoi atterissait dans le plafond du but. Pour l'anecdote, Erichot reçut un carte rouge dans les arrêts de jeu.

Euphorie pour Eupen et frustration pour STVV. Dans l'autre match, OHL et le RMP n'ont pu se départager (0-0). Lors de la prochaine journée, Eupen jouera contre OHL et STVV se rendra à Mouscron-Péruwelz. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos