La France fait son show face à la Suisse

Olivier Vanraes
| 0 réaction
La France fait son show face à la Suisse
Photo: © SC

Les Bleus ont assuré leur qualification pour le tour suivant en s'imposant méritoirement 5-2 face à une équipe hélvétique qui ne s'est réveillée qu'en toute fin de rencontre

Ce vendredi soir à Salvador, les deux équipes "les plus fortes sur papier" du Groupe E se rencontraient, à savoir la France et la Suisse, qui avaient tous deux remporté leur premier match.

Didier Deschamps avait décidé de laisser Paul Pogba sur le banc pour aligner un duo d'attaque composé de Benzéma et Giroud, ce qui mit directement en difficulté la défense helvétique qui subit les assauts offensifs des Bleus.

Après un bel essai de l'attaquant du Real Madrid à la 6e minute, c'est son compère d'Arsenal qui ouvrit le score à la 17e sur une jolie tête hors de portée de Benaglio, consécutif à un coup de coin (1-0).  Avant cela, Giroud avait malencontreusement touché l'arcade du défenseur Von Bergen qui, l'oeil ensanglanté, dut être remplacé par Senderos.

Sur la remise en jeu qui suivit, les Suisses perdirent de suite le ballon et Benzéma lança Matuidi qui ne se fit pas prier pour battre le portier adverse du pied gauche, une minute seulement après le but d'ouverture (2-0).

Les hommes d'Ottmard Hitzfeld réagirent et sur une contre-attaque se créèrent une occasion via un tir de Mehmedi bien repoussé par Lloris et reprit par Shaqiri juste à côté.

Les Français, eux, continuèrent leur pressing haut et dérangeaient beaucoup leurs adversaires par des offensives rapides et bien menées et, sur l'une d'entre elles, Benzema qui entra dans le rectangle, se fit faucher par Djourou, l'arbitre n'ayant d'autre choix que de siffler penalty.  L'attaquant du Real le botta mais Benaglio repoussa son envoi qui revint à Cabaye mais sa reprise toucha la barre transversale.

Cinq minutes avant la pause toutefois, les Bleus finirent par marquer ce troisième but sur une contre-attaque rapide de Giroud qui servit Valbuena sur un plateau, le Marseillais marquant à bout portant (3-0).

Après la pause, le même scénario se poursuivit, les Français inscrivant deux nouveaux buts par Benzéma à la 67e qui fut bien servi par Pogba qui venait de monter au jeu à la place de Giroud (4-0) et via Sissoko six minutes plus tard qui reprit en un temps un service de Benzema (5-0).

A partir de ce moment, la France relâcha un peu la pression, ce dont profita les Suisses qui inscrivirent deux buts en fin de match, via Dzemaili sur coup franc (5-1) puis via une belle volée de Xhaka à trois minutes du terme de la rencontre (5-2).

Cette victoire impressionnante des Bleus les placent en tête de leur poule avec 6 points et les qualifient pour le tour suivant.  L'autre place qualificative se jouera entre la Suisse, qui devra battre le Honduras, et l'Equateur, qui devra obligatoirement aller chercher quelque chose face aux Français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news