Dries Mertens : "De l'inquiétude au cours de la première demi-heure"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Dries Mertens : "De l'inquiétude au cours de la première demi-heure"
Photo: © SC

Vendredi soir, les Diables Rouges n'ont pas manqué leur entrée dans le Groupe B des qualifications pour l'Euro 2016, face à Andorre (6-0). Dries Mertens a inscrit les deux derniers buts de la promenade de santé des Belges.

À Bruxelles, Johan Walckiers

Le joueur de Naples reconnaissait avoir légèrement douté à l’issue de la première demi-heure des Belges, qui ont peiné avant de trouver l’ouverture face aux Andorrans.

"Oui, pour vous dire la vérité, nous avons quand même été inquiets", déclarait Dries Mertens. "Quand tu touches le poteau et la barre transversale à trois reprises, tu te dis automatiquement que cela pourrait être une de ces soirées où le ballon ne veut pas rentrer. Mais nous avons finalement disputé une grande partie. Nous voulions remercier les supporters pour leur venue : un sold-out face à Andorre, c’est quelque chose qui nous a motivés."

Avec sa taille, Dries Mertens était le plus petit joueur sur la pelouse hier soir. Pourtant, il a inscrit l’unique but de la tête de la partie.

"Oui, cela n’arrive pas souvent", rigolait-il. "Je me sens bien et cela se traduit en bonnes prestations. Pourquoi ai-je couru vers Van Damme après mon but ? Il fêtait son anniversaire ce vendredi. Je voulais aussi fêter mon but avec Serge Borlée mais il se trouvait en tribune."

Les Diables Rouges ont eu le bon goût de ne pas sous-estimer l’équipe d’Andorre.

"Cela arrive souvent. De tels matches, encore faut-il les gagner. Le positif, c’est que tout le monde voulait marquer. Cela montre le degré d’implication des joueurs dans ce groupe."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news