Wilmots oublié par la FIFA?
Olivier Baute
| 0 réaction
Wilmots oublié par la FIFA?
Photo: © Photonews

La fédération internationale a dévoilé la liste des onze entraineurs/sélectionneurs faisant partie de la présélection pour le titre d'entraîneur de l'Année FIFA pour le football masculin 2014.

Pas de Marc Wilmots dans cette liste, malgré un honorable bilan de 18 victoires et 5 partages en 27 rencontres, ponctué d'un quart de finale de Coupe du Monde et une actuelle quatrième place au classement mondial FIFA, depuis sa nomination en tant que sélectionneur de la Belgique. Si l'absence dans cette liste du Taureau de Dongelberg n'est pas un scandale en soi, on peut par contre s'étonner des présences de l'Allemand Jurgen Klinsmann ou de Jose Mourinho qui n'ont pas remporté de titres durant cet exercice 2014.

La présélection comprend Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid CF), Antonio Conte (Italie/Juventus/équipe nationale d’Italie), Pep Guardiola (Espagne/FC Bayern Munich), Juergen Klinsmann (Allemagne/ équipe nationale des États-Unis), Joachim Loew (Allemagne/équipe nationale d’Allemagne), Manuel Pellegrini (Chili/Manchester City FC), Jose Mourinho (Portugal/Chelsea FC), Alejandro Sabella (Argentine/équipe nationale d’Argentine), Diego Simeone (Argentine/Atlético de Madrid) et Louis van Gaal (Pays-Bas/équipe nationale des Pays-Bas/Manchester United FC).

La liste des dix entraîneurs a été arrêtée par la Commission du Football et de la Coupe du Monde de la FIFA, par la Commission du Football, ainsi que par un groupe d’experts de France Football. Les choix définitifs reviendront aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines du monde entier ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par France Football.
Le 1er décembre, la FIFA divulguera les noms des trois entraîneurs à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages, sans dévoiler le vainqueur. Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les attaquants (15), milieux (15), défenseurs (20), et gardiens (5) sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront annoncés fin novembre et début décembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos