"Origi m'a plus bluffé que Diego Costa, Pirlo et Iniesta"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Origi m'a plus bluffé que Diego Costa, Pirlo et Iniesta"
Photo: © Photonews

Grande révélation suite à sa Coupe du Monde au Brésil avec la Belgique, le futur attaquant de Liverpool impressionne beaucoup de monde malgré son jeune âge. C'est l'international luxembourgeois, Maxime Chanot, qui a fait de très belles déclarations à son sujet.

En devenant international luxembourgeois, le Français Maxime Chanot a pu rencontrer de grands joueurs. Le défenseur de Courtrai a dernièrement eu affaire à la machine à buts de Chelsea, Diego Costa. "Ce qui m'a surpris, ce sont ses déplacements. J'ai tendance à dire que les meilleurs attaquants ne se mettent jamais dans ton champ de vision. Dès les premières minutes, j'ai eu le malheur de tourner la tête et il était déjà dans mon dos. On le résume souvent à son physique mais moi, j'ai aussi vu un fin tacticien", a-t-il révélé à So Foot.

Chanot donne son avis sur l'attaquant espagnol critiqué avec sa sélection. "Je reste persuadé que le jeu de Diego Costa n'est pas fait pour l'Espagne. Après, ça ne leur fait pas de mal de devoir faire avec un joueur comme ça, ça va apporter un peu de variété à un jeu qui devenait de plus en plus prévisible."

Lukaku est l'attaquant qui utilise le mieux son corps

Chanot a également dû tenir Mario Balotelli et Romelu Lukaku. "Les trois sont des balèzes. Balotelli est quelqu'un de très bien, un mec ouvert, super sympa. On a parlé avant le match, il savait que je jouais en Belgique, tu voyais qu'il préparait son match avec sérieux et que la caricature qu'on fait de lui n'est pas forcément juste. Côté terrain, il était assez nonchalant et pas très impressionnant. Sur deux ou trois accélérations, on a quand même pu apercevoir l'étendue de son talent. Lukaku, physiquement, c'est un client. C'est lui qui utilise le mieux son corps. Il nous avait mis un triplé. C'est lui que j'ai senti le plus à l'aise dans son équipe. Je sais que c'est paradoxal de dire ça parce qu'aujourd'hui, il a un peu perdu sa place avec la Belgique."

"Je vais dire quelque chose de bizarre mais en fait, celui qui m'a le plus impressionné, c'est Divock Origi. Je ne lui laisse pas longtemps avant de devenir l'un des meilleurs attaquants du monde. Dans trois-quatre ans, quand il sera bien installé à Liverpool, il risque de faire très mal. Je n'ai pas été étonné de le voir se révéler au Mondial. J'ai joué contre Pirlo, Verratti et Iniesta, des mecs très forts, mais oui, c'est Origi qui m'a le plus bluffé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news