Anthony Vanden Borre : "Youri, laisse-moi tirer ce penalty"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Anthony Vanden Borre : "Youri, laisse-moi tirer ce penalty"
Photo: © Photonews

Le back droit bruxellois ne trouve que très rarement le chemin des filets. Et pourtant, en signant un improbable doublé à l'Emirates Stadium, Anthony Vanden Borre a mis Anderlecht sur la voie d'une remontée fantastique à Arsenal (3-3).

À Londres (Angleterre), Edgar Makanga

"Notre mental et notre caractère ont fait la différence. Nous avons montré ce que nous avions dans le ventre. Je dois tirer un grand coup de chapeau à toute l’équipe", déclarait le Diable Rouge, hier soir, en mixed zone.

"C'est dommage que nous jouons pas toujours de la sorte en championnat mais une telle prestation va gonfler notre confiance. Je suis extrêmement fier. Fier de garçons comme Dedoncker et Kawaya."

Malgré une prestation personnelle cinq étoiles ponctuée de deux buts, Anthony Vanden Borre se voulait perfectionniste. Pourtant, il revient à peine de blessure, lui qui a souffert aux adducteurs durant dix jours, avant de revenir samedi dernier, en championnat, face à Lokeren (1-1).

"Je vais vous étonner mais je suis vraiment frustré. Quand je ne pas à 100 %, il y a certaines choses que je n’arrive pas à entreprendre", soulignait-il, avant de raconter ses deux buts inscrits sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Le premier doublé de ma carrière"

"Je suis à la base et à la finition du 3-1, puisque c'est moi qui lance Andy Kawaya. Au moment de lui céder le ballon, je n'ai pas trop réfléchi et puis j'ai plongé vers le grand rectangle. Ensuite, lorsque l'arbitre a sifflé le penalty, j’ai demandé à Youri Tielemans, qui était le tireur désigné, de me laisser le tirer. Dans ma tête, ce ballon était pour moi. À l’entrainement, j’en tire beaucoup mais c’est forcémént, c'est nettement plus décontracté qu’en match. Mais ce soir (NdlR : mardi soir), j’étais mentalement en pleine bourre : je n’ai donc pas hésité.”

À l'image de la partition d'Anderlecht, la soirée sera forcément inoubliable pour Anthony Vanden Borre.

"C'est la première fois que j'inscris un doublé durant ma carrière. Et il n'intervient pas à un mauvais moment", ajoutait le défenseur de 27 ans, déjà focalisé sur la prochaine rencontre de Ligue des Champions, dans trois semaines. "Maintenant, nous devons faire le boulot face au Galatasaray. Il faut absolument gagner !"

Une victoire assurerait mathématiquement aux Mauves la troisième place de ce Groupe D, et donc l'accès aux seizièmes de finale de l'Europa League, prévus en février prochain.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news