Personne ne fait mieux que Charleroi (13/18) depuis 6 journées !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Personne ne fait mieux que Charleroi (13/18) depuis 6 journées !
Photo: © photonews

Les Carolorégiens, qui restent une série de trois victories consécutives, ont plus que jamais le vent en poupe. Plusieurs chiffres le prouvent, alors que les Zèbres occupent une brillante 7e place au classement, à trois petits points d'une place au sein du Top-6.

Par Edgar Makanga

En signant un succès mérité samedi soir à Westerlo (2-3), le Sporting de Charleroi s'est rapproché de son objectif initial, à savoir le maintien. Le RCSC, qui pointe à la 7e place du classement (25 points), possède déjà 12 unités d'avance sur le Lierse et le Cercle de Bruges, qui forment toujours la zone rouge.

Les Hennuyers peuvent donc raisonnablement regarder vers le haut du classement. En effet, ils ne comptent que trois points du retard sur le Top-6 et ne se trouvent qu'à sept points du leader, le Club de Bruges.

Encore mieux : avec un récent bilan de 13 points sur 18, personne ne fait mieux que les Carolorégiens sur base des six dernières journées de Jupiler Pro League, comme le montre le classement ci-dessous. Une série faste qui a beaucoup de valeur quand on se penche sur les noms des adversaires : Ostende, Lokeren, Club de Bruges, Mouscron-Péruwelz, Anderlecht et Westerlo.

Trois victoires d'affilée en phase classique, cela n'était plus arrivé depuis le printemps 2008

Après les succès à Mouscron-Péruwelz (0-2), contre Anderlecht (3-1) et donc à Westerlo (2-3), les Zèbres demeurent sur une série de trois victoires consécutives en championnat. Une performance qui n'était plus arrivée depuis la saison dernière, lors des playoffs 2.

Et si l'on tient uniquement compte de la phase classique, la dernière série de trois succès de rang en D1 de Charleroi remonte à plus de six ans et demi ! Entre la fin-mars et la mi-avril 2008, sous la houlette de Thierry Siquet, le Sporting avait même aligné quatre victoires d'affilées en écartant Lokeren, le Brussels, Dender et Genk.

Un record qui pourrait donc être égalé dimanche prochain, si l'équipe de Felice Mazzù triomphe du Standard ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news