Gros match pour Vertonghen et Dembele cet après-midi
James Odvart
| 0 réaction
Gros match pour Vertonghen et Dembele cet après-midi
Photo: © Photonews

Dans moins de vingt minutes, Tottenham dispute très certainement le match de l'année contre Arsenal. Les deux clubs rivaux depuis une centaine d'années se disputeront un ticket pour la Ligue des Champions à White Hart Lane.

Pour son 700e match à la tête des Gunners, Arsène Wenger aurait peut-être préféré un match plus facile, mais il n'en sera rien puisque c'est Tottenham qui figure au menu d'Arsenal en ce début d'après-midi. Nos deux petits belges de Tottenham, Jan Vertonghen et Moussa Dembelé seront titulaires dans cette rencontre importante dans la course à la Ligue des Champions. 

D'où vient cette rivalité?

Il faut rempnter 102 ans en arrière. En 1913, Arsenal quittait le site de Woolwich pour s'installer à Highbury (maintenant détruit - Arsenal jouant désormais à l'Emirates depuis juillet 2006), situé à moins de cinq kilomètres de White Hart Lane, stade actuel de Tottenham. Depuis ce déménagément, les deux clubs se livrent une lutte sans merci dans la conqûete du territoire du Nord de Londres. 

Arsenal possède en tout cas l'avantage au niveau statistique puisque en 174 derbys, les Gunners se sont imposés 74 fois, pour 46 partages et 54 défaites.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos