Anderlecht - Dinamo Moscou : Il faudra un Serbe libéré et un Français cadenassé

Anderlecht - Dinamo Moscou : Il faudra un Serbe libéré et un Français cadenassé
Photo: © photonews

Si les absents ont toujours tort, les présents devront faire la différence ce soir au Parc Astrid. Deux hommes seront importants dans cette rencontre : un grand Serbe et un petit Français.

Du coté d'Anderlecht, le duel Mitrovic - Samba sera décisif. L'attaquant serbe est en toute grande forme, et il devra garder le ballon pour laisser remonter le bloc Anderlechtois. A charge des milieux de terrain de venir l'épauler afin qu'il puisse dévier le ballon.

Mais sur ses épaules, en plus de la pression, il aura Samba. Le Congolais, ancien défenseur de QPR et d'Anzhi, n'est pas un cadeau. Le duel physique entre les deux hommes sera énorme, et Mitrovic devra absolument garder son calme lors de cette rencontre. On connait le tempérament bouillant du protégé de Jestrovic.

Le Dinamo de Moscou possède beaucoup de joueurs talentueux. Mais la clé du jeu des Russes, c'est Mathieu Valbuena. Le petit milieu de terrain, par ses accélérations et ses passes tranchantes, peut déstabiliser une défense.

Sa faculté de jouer entre les lignes fait de lui un joueur difficile à contenir. Les Anderlechtois devront le cadenasser et limiter ses courses. Sans faire de fautes, car on le sait l'ancien Marseillais est parfois vite par terre, cherchant le coup franc intéressant dans les trente derniers mètres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news