L'ascension surprise de Mustafi

Brandon Lattuca
| 0 réaction
L'ascension surprise de Mustafi
Photo: © SC

Inconnu du grand public avant de remplacer Reus avant la Coupe du Monde, Mustafi est un pion essentiel de la deuxième meilleure défense de Liga.

En juillet 2009, le jeune Shkordan Mustafi quitte Hambourg pout tenter sa chance à Everton. Trois ans plus tard, il débarque à la Sampdoria après n'avoir joué qu'en U21 avec le club anglais. A la Samp' , il jouera 53 matchs jusqu'à connaître un grand tournant de sa carrière l'été dernier. Alors que Reus se blesse avant le Mondial, c'est lui, le défenseur central ou arrière droit, qui est appelé pour le remplacer.

Dans la foulée de la Coupe du Monde, l'Allemand (six sélections en A, 61 de U16 à U21) signe à Valence pour huit millions d'euros où le richissime Peter Lim investit. Avec Otamendi, il forme la charnière centrale de la deuxième meilleure défense de Liga, derrière Barcelone mais devant le Real et l'Atletico. 

Selon les informations de Super Deporte, l’international allemand serait désormais sur les tablettes du Borussia Dortmund. Problème, la clause libératoir du défenseur de 22 ans est fixée à 50 millions d'euros. Le BVB a les reins suffisamment solide pour se permettre ce genre de transfert, qui propulserait Mustafi dans la cour des (très) grands. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news