Le Standard, un arbitre de poids pour le titre

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard, un arbitre de poids pour le titre
Photo: © photonews

Anderlecht est bien lancé à une semaine du terme de la saison, mais les poursuivants du leader gantois doivent recevoir un rival qui est en forme. En tentant de monter sur le podium, le Standard pourrait faire les affaires d'une équipe du trio de tête. Reste à savoir laquelle.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Cette huitième journée des Play-Offs 1 sera riche en enseignements. Avant le Clasico à Anderlecht, Bruges accueille La Gantoise. Dimanche soir, on pourrait peut-être y voir plus clair pour le titre. Dans une plus mauvaise forme et après deux défaites, le Club de Bruges ne devra pas craquer face à l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck. Si les Blauw en Zwart ne s'inclinent pas, ils deviendront alors supporters du Standard pour les deux rencontres à suivre des Rouches.

Car après le déplacement au Stade Constant Van Den Stock dimanche, le Standard se rend à Gand jeudi soir. "On va tenter de gagner pour nous-même et les supporters en premier lieu. Mais bien sûr, tant mieux si on peut contenter Michel en même temps", avoue José Riga quand on évoque la grande sympathie entre les deux coaches liégeois. 

Pas moins de pression pour le Standard que pour Anderlecht

Si Anderlecht ne peut se permettre un échec en vue de la lutte serrée pour le titre, le Standard doit également viser les trois points pour se rapprocher du podium. "Il n'y a pas moins de pression pour nous que pour eux. On se la met nous-même, les intentions des deux équipes sont les mêmes. Nous sommes deux équipes qui restent sur une bonne série et qui vont jouer le Clasico."

"Anderlecht est reboosté, cette équipe réagit toujours quand elle au pied du mur. Ce sera un match plein, très disputé où l'efficacité sera la clé. Le Standard est capable de battre n'importe quelle équipe quand il montre sa meilleure facette. Mais il ne faut pas se baser sur la dernière victoire contre eux, à chaque match sa vérité même si ce Clasico nous l'avions rendu facile grâce à la qualité de notre prestation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news