Pro League : le Club de Bruges et Waasland Beveren distingués

Benjamin Banda
| 0 réaction
Pro League : le Club de Bruges et Waasland Beveren distingués
Photo: © photonews

Les Awards Pro League+ ont été décernés au Club de Bruges et à Waasland-Beveren. Ces trophées récompensent les clubs possédant le meilleur fonctionnement social en Pro League.

La Club Brugge Foundation remporte la première place dans la catégorie Club Pro League+. Le tournoi inter-écoles de Waasland-Beveren, la W-B Cup, est élu meilleur Projet Pro League+.

Les Brugeois ont pris le dessus sur Gand et Westerlo car ils ont été les premiers en Belgique à floquer le message de leur fondation et d’autres organisations sociales sur leurs maillots. Le Club a gagné également le respect de tous en étant la première équipe à jouer avec le slogan “Say no to Racism” lors de leur participation à l’Europa League.

« Pour le jury, la W-B Cupest un bel exemple du rôle social que joue un club de football: amener le club et le football au sein de la communauté locale, avec la mise en œuvre de l’infrastructure, ses joueurs et leur fonction de modèle en collaboration avec des partenaires locaux tels que la commune et les écoles. Le club offre des possibilités supplémentaires à certains groupes cibles pour les faire participer au fonctionnement du club et essaie de mettre en avant certains thèmes (santé, diversité, accessibilité, etc.) via des actions ciblées », explique la Pro League au sujet du prix reçu par Waasland Beveren. Les Waaslandiens devancent ainsi Courtrai et Genk.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news