Fabrice Burdziak "Vivegnis possède un bon équilibre"

Olivier Baute
| 0 réaction
Fabrice Burdziak "Vivegnis possède un bon équilibre"
Photo: © SC

L'ancien entraineur d'Hombourg et Minerois a repris du service sur le terrain à Vivegnis. Il nous explique les raisons de ce choix ainsi que l'avancée de son projet Gohall.

Tu reprends la compétition en tant que joueur. Pourquoi?
 
Reprendre la compétition, c’est un grand mot. Je reprends le sport à mon rythme. Il y a un an, je subissais une grosse opération du tendon rotulien qui me tenait éloigné de mon métier de professeur d’éducation physique ! Je peux dire que j’ai accepté de dépanner l’équipe et surtout d’apporter mon expérience aux jeunes vignerons si mon genou me le permet et en fonction de Gohall! Je ne peux pas prendre de risque car mon métier est le plus important.
 
En fait ,cette année plus que les dernières années, j’ai eu pas mal d’opportunités en tant que joueur! Personnellement, j’avais envie de jouer avec des potes de temps en temps en réserve ou en amateur. L’équipe ambitieuse de Pontisse dirigée par Alain Petit me donnait envie de reprendre la compétition… Lors d’une discussion avec Jean-Marc Cambresy, il m’apprenait le retour de Michael Galan à Vivegnis. Connaissant bien le club sympa pour avoir déjç pris l’intérim estival de Jim (Jean-Marc) , je décidais encore une fois de réaliser le début de la préparation estivale.

En tant qu’entraineur de jeunes, j’ai eu de nombreuses solutions mais la plus alléchante était d’être approché par le tout nouveau FC Liege pour faire partie de la coordination. Et comme entraineur de senior, la belle équipe promue de Fabian Bruwier me faisait de l’oeil sans pour autant aboutir.
 

Quelles sont les ambitions de Vivegnis cette saison?
 
Je pense, comme chaque année, de vivre une saison paisible en 2B. Mais connaissant Jim, si il a les moyens d’aller chercher quelque chose … comptez sur lui pour y arriver! L’équipe de Vivegnis possède un bon équilibre, avec quelques joueurs expérimentés tels que Salemi, Galan ou Ochendzan et de bons petits jeunes avec une formation solide comme Beckers et Mislali. Sans oublier quelques joueurs jeunes, mais confirmés à ce niveau tels que Godard, Rey ou Bastien.

Attention, c’est une équipe en construction, donc soit la mayonnaise prend de suite, soit elle met un peu plus de temps. Pas de problème à Vivegnis car la confiance règne sur le travail réalisé par Jean-Marc Cambresy!

Où en est ton projet de Gohall?
 
Gohall est en phase finale. Rien n’est facilement acquis, il faut se battre et chercher les meilleures solutions. Actuellement, le dossier est en phase d’évaluation auprès de plusieurs organismes financiers. Bref, tout est prêt pour démarrer.

Tout le monde est bien conscient de la pénurie d’infrastructures sportives en région liégeoise! Avec la nouvelle trêve hivernale, fixée de décembre à février, c’est une aubaine pour Gohall et pour les clubs de foot de la région! D’après les spécialistes en implantation et autres, à Liège, il y a de la place pour deux centres de foot 5. Pour ce genre de projet, la localisation est très importante et Gohall a fait l’objet d’une étude d’implantation. Celle-ci démontre le potentiel important pour un tel centre.
 
Il est vrai que c’est un concept novateur en Belgique alors qu'en France et en Allemagne il y a plus de 300 centres de foot 5, mais il plaît et il attire de nombreux footeux de la région. Il s’agit d’un véritable business , ce n’est pas le soccer club qui me contredira. Malgré cela si les banques ne sont pas convaincues , alors je serai à la recherche d’investisseurs !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news